RMC Sport

Manchester United: Herrera blessé "plusieurs semaines"

Ander Herrera

Ander Herrera - AFP

Titularisé mercredi en Ligue des champions face au FC Séville, Ander Herrera s’est blessé à cette occasion. Le milieu espagnol devrait manquer "plusieurs semaines" selon José Mourinho. Une absence qui devrait profiter à Paul Pogba.

Paul Pogba remplaçant, c’était la surprise de José Mourinho mercredi à Séville (0-0) en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Mais le Français n’est pas resté très longtemps sur le banc. Dix-sept minutes après le coup d’envoi, Ander Herrera devait quitter le terrain pour une rechute de sa blessure aux ischio-jambiers. Ce vendredi, Mourinho a livré une première durée d’indisponibilité pour le milieu basque. "Il est out. Je ne sais pas pour combien de temps, deux, trois, quatre, cinq, six semaines… je ne sais pas mais pour plusieurs semaines, c’est sûr."

Mourinho, enfin un commentaire positif sur Pogba

Ander Herrera et Marouane Fellaini à l’infirmerie, les solutions commencent à manquer pour Mourinho au milieu malgré l’émergence du jeune anglais Scott McTominay, titulaire à Séville mercredi. Paul Pogba en est une, lui qui a parfois été placé sur le banc des remplaçants ces dernières semaines. En Andalousie, l’international français avait effectué une entrée convaincante. "Il a fait un match très positif, confirme le Portugais. Ça ne lui a pris que dix secondes pour être prêt et entrer sur le terrain, jouer et aider l’équipe, ce qu’il a fait. Il a affiché un grand professionnalisme." Herrera absent, Pogba pourrait évoluer un peu plus haut au milieu, comme à Séville. Une double bonne nouvelle pour l’ancien Turinois?

>> Brouille Mourinho-Pogba: "Si Mourinho te pique, c'est qu'il t'apprécie", analyse Gallas dans le Vestiaire

VIDEO. Arsenal : Roy Keane démonte le "surcoté" Wilshere, Wenger le trolle

MI