RMC Sport

Manchester United: l'alignement coupable de Maguire sur l'égalisation d'Everton

Manchester United a été tenu en échec par Everton (3-3) ce samedi lors de la 23e journée de Premier League. Les Mancuniens pourront regretter la dernière action du match, où Dominic Calvert-Lewin a égalisé après un très mauvais marquage de Harry Maguire. Le défenseur anglais a été très critiqué sur les réseaux sociaux par ses supporters.

Manchester United peut nourrir des regrets, après avoir concédé ce samedi le nul face à Everton (3-3) lors de la 23e journée de Premier League. Les Red Devils ont perdu deux points dans la course au titre à la toute fin du match, sur un dernier coup franc, où Dominic Calvert-Lewin a trouvé la faille.

Mais si Dominic Calvert-Lewin a marqué, le fautif semble tout trouvé du côté de Manchester United. Harry Maguire a été pointé du doigt par de nombreux supporters pour son marquage approximatif sur ce dernier coup franc, laissant plusieurs joueurs en jeu.

Les supporters pointent Maguire du doigt

Harry Maguire a mal couvert Dominic Calvert-Lewin et plusieurs joueurs, leur offrant une supériorité numérique. L'attaquant anglais en a profité quelques secondes après, contrôlant d'abord avant d'envoyer le ballon au fond des filets.

"Bonjour à David De Gea et Harry Maguire pour avoir aidé Dominic Calvert Lewin à obtenir l'égalisation tardive", tweete ainsi un supporter de Manchester United, incriminant aussi le gardien espagnol. "Donc Maguire a décidé de jouer pour Everton?", s'en amuse un autre. "J'ai toujours dit que nous ne gagnerons jamais de trophée avec Maguire en défense centrale", fulmine un autre fan de l'équipe.

Edinson Cavani et Bruno Fernandes avaient d'abord donné l'avantage à Manchester United en première période, avant un premier retour des joueurs de Carlo Ancelotti. L'avantage donné par Scott McTominay (70e) n'a donc pas suffi avec cette égalisation en fin de match, dont les supporters auront du mal à oublier la responsabilité de Harry Maguire.

GL