RMC Sport

Manchester United: la clause de De Gea abaissée de 20 M€

David De Gea

David De Gea - AFP

Selon The Sun, la clause de départ de David De Gea a été baissée de 60 à 40 millions d’euros dans le nouveau contrat qu’a signé le gardien avec Manchester United. Une manière de rouvrir la porte à un départ au Real Madrid ? Pas si sûr.

Après le camouflet du transfert avorté de David De Gea (24 ans) au Real Madrid lors de la dernière journée du mercato, Manchester United semble vouloir arrondir les angles. Les Red Devils ont en effet trouvé un accord avec leur gardien la semaine dernière pour prolonger son contrat jusqu’en 2019. Et selon The Sun, le gardien espagnol aurait obtenu d’inclure une baisse de sa clause libératoire, initialement placée à 60 millions d’euros lors de son précédent contrat qui prenait fin en juin 2016. Elle serait désormais de 40 millions d’euros.

Le Real fâché avec Manchester

Une baisse de 20 millions à prendre comme un geste adressé en direction du Real Madrid. Si les Espagnols veulent retenter leur chance, le montant serait alors moins élevé que cet été. Mais selon la presse espagnole, les Merengue ne seraient pas trop chauds pour revenir à la charge à court terme après des échanges houleux avec le club anglais. Florentino Perez avait notamment qualifié « d’amateurs » les dirigeants mancuniens. Et Keylor Navas, le gardien titulaire depuis le départ d’iker Casillas au FC Porto, apporte pleine satisfaction.