RMC Sport

De Gea: Perez et le Real Madrid accablent Man United

Florentino Perez

Florentino Perez - AFP

Florentino Perez, président du Real Madrid, persiste à rejeter la faute sur Manchester United après l’échec du transfert de David De Gea. Il moque notamment les difficultés du club anglais à gérer des transactions.

Trois jours après la fin du mercato, Florentino Perez s’est de nouveau épanché sur le cas David De Gea dont le transfert a échoué deux minutes après la date limite lundi. Sur la radio Cadena Ser, le président du Real Madrid n’épargne pas Manchester United et sa manière de gérer le dossier.

« Le dernier jour, douze heures avant (la fin du mercato, ndlr), à travers Jorge Mendes (agent de De Gea), Manchester United nous a dit qu’ils étaient ouverts à une négociation, explique-t-il. Ils ne voulaient pas négocier jusqu’à lundi. Tout a été convenu en un moment. Nous avons fait les contrats en une demi-heure. Nous pensions que nous avions l’obligation de tenter en sachant que ce serait très difficile. Dans l’après-midi, nous avons senti que nous n’allions pas y arriver parce que je connais le manque d’expérience de Manchester United sur ces sujets. »

« Nous avons nos preuves et celles de la Fifa »

Mais le président des Merengue ne s’arrête pas là. Il accuse les dirigeants des Red Devils d’avoir falsifié l’heure d’envoi des documents pour rejeter la faute sur le Real. « Nous avons envoyé les contrats à Manchester United à 13h30 et ça a pris 8 heures pour qu’ils nous reviennent, ils devaient avoir beaucoup de travail. A partir de là, il ne restait pas beaucoup de temps. Les contrats sont arrivés à 00h02, après la date-limite. Nous avons nos preuves et celles de la Fifa. Mais Manchester les a datés à minuit, c’est une honte. Nous comprenons que cela prenne du temps pour avoir les contrats, mais nous ne comprenons pas un certain nombre de choses. On me dit que De Gea est très en colère parce qu’il était très content à l’idée de venir. Je ne sais pas ce qu’il va se passer maintenant. Nous devons réfléchir. »