RMC Sport

Manchester United: la mise en garde de Scholes à Pogba

Paul Scholes, légende de Manchester United, estime que Paul Pogba va devoir batailler pour retrouver une place de titulaire quand la Premier League reprendra. Selon l'ancien milieu de terrain, plusieurs joueurs ont prouvé qu'ils méritaient tout autant de figurer dans le onze de départ des Red Devils.

Il sera prêt. Remis de sa blessure à la cheville droite, Paul Pogba pourra prétendre à une place dans le onze de départ d'Ole Gunnar Solskjaer quand la Premier League reprendra. Pour Manchester United, cinquième au classement avec trois points de retard sur la quatrième place occupée par Chelsea, la reprise aura lieu le 19 juin face à Tottenham, autre prétendant aux places européennes. Un choc que pourra donc disputer Pogba, même si Paul Scholes a tenu à le mettre en garde.

"Nous savons de quoi Paul est capable"

Légende des Red Devils, ce dernier estime que le champion du monde français va devoir batailler pour retrouver un statut de titulaire. "Paul a un peu de travail à faire pour intégrer l'équipe. Avant le début de l'épidémie, les joueurs qui jouaient - Nemanja Matic, Scott McTominay et Fred - se débrouillaient vraiment bien au milieu de terrain. Cela ne va pas être simple pour Paul", a déclaré l'ancien milieu de terrain dans des propos rapportés par The Sun, sans pour autant se montrer particulièrement inquiet pour l'ancien Turinois. "Nous savons tous de quoi Paul est capable. C'est un joueur de premier plan lorsqu'il est en forme", a souligné Scholes.

S'il juge Pogba suffisamment en forme, Solskjaer pourrait être tenté de l'aligner devant la défense aux côtés de Matic ou Fred dans un système à deux récupérateurs. Dans un schéma en losange, Pogba pourrait se positionner comme un numéro huit avec Bruno Fernandes devant lui.

C'est le souhait formulé par Ryan Giggs: voir le Français et le Portugais être rapidement associés. "Les bons joueurs devraient pouvoir jouer ensemble, mais nous devrons attendre et voir. Ils ont tous les deux beaucoup de qualité, il s'agit maintenant de voir s'ils peuvent se compléter", a-t-il commenté auprès de Sky Sports. Opéré début janvier, Pogba n'est plus apparu sur un terrain depuis le 26 décembre.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre le grand retour de la Premier League

RR