RMC Sport

Mort de George Floyd: la "colère" de Pogba contre le racisme

placeholder video
L’international français Paul Pogba, meurtri par le décès de George Floyd à Minneapolis, a honoré sa mémoire tout en s’élevant contre les violences policières. "Cela doit cesser", dit-il.

Paul Pogba a pris le temps de peser chacun de ses mots pour finalement se livrer à coeur ouvert sur les sentiments qui l’habitent depuis le décès de George Floyd, aux Etats-Unis. Cet Afro-américain de 46 ans est mort lors d’une violente interpellation de la police.

Cette tragédie a embrasé Minneapolis puis d’autres villes des Etats-Unis avant que la colère ne finisse par gagner la plupart des grands pays du monde. Sur Instagram, Pogba a publié une photo de lui, le poing levé, comme pour signifier à que ce drame le concernait au plus haut point.

Ce geste est aussi et surtout un signe de ralliement symbolisant la lutte et le combat contre la violence des actes jugés racistes. 

Pogba: "Je ne tolérerai pas, nous ne tolérerons pas"

"J'ai ressenti de la colère, de la pitié, de la haine, de l'indignation, de la douleur, de la tristesse, a écrit Pogba. Tristesse pour George et pour tous les Noirs qui souffrent de racisme, tous les jours! Que ce soit au football, au travail, à l'école, partout! Cela doit cesser, une fois pour toutes! Pas demain ni le lendemain, ça doit finir aujourd’hui! Les actes de racisme violents ne peuvent plus être tolérés. Je ne peux pas tolérer. Je ne tolérerai pas, nous ne tolérerons pas. Le racisme est l'ignorance. L'amour est l'intelligence."

QM