RMC Sport

Manchester United-Leicester: première victoire difficile pour les Red Devils

Pogba

Pogba - AFP

Suivez en direct sur RMC Sport la reprise de la Premier League ! La nouvelle saison du championnat anglais commence avec une belle affiche entre Manchester United, qui doit se rassurer après un mercato chaotique, et une équipe de Leicester désormais sans Mahrez.

[FDM]

Et c'est terminé ! Manchester s'impose devant Leicester 2-1 !

Ce n'était pas un grand match, mais Pogba a ouvert le score sur penalty et Manchester prend trois points sur ce premier match de la saison. C'est l'essentiel pour José Mourinho et les siens. Les Mancuniens sont leaders de la Premier League, en attendant les autres matchs du week-end...

[90'+5]

Et si Leicester revenait ?

Dernier corner pour les Foxes. Schmeichel monte dans la surface adverse pour apporter du surnombre... et s'impose dans les airs ! Sa tête n'est toutefois pas assez croisée et passe à côté du cadre. United peut souffler...

[90'+3]

BUT !!!

Etrange but pour Leicester ! Pereira côté droit tente un centre-tir. Vardy est trop court pour reprendre le ballon, qui échoue sur le poteau... et revient au niveau de la tête du buteur de Leicester, qui surprend ainsi De Gea ! 2-1 !

[90'+3]

GOOOOOAL ! VARDY SAUVE L'HONNEUR DE LEICESTER !

[90'+1]

Quatre minutes de plus. Disons que c'est pour le plaisir de l'incertitude du football, même si on n'y croit pas trop.

[89']

Juan Mata surestime la taille de Lukaku et envoie un centre dans la boîte qui passe deux mètres au-dessus du Belge.

[87']

Leicester réagit timidement et tente de sauver l'honneur, mais rien ne fonctionne ce soir dans le jeu des hommes de Puel.

[83']

BUT !!!

Juan Mata aperçoit Luke Shaw absolument seul sur son côté gauche. Avec un peu de réussite, le Mancunien emmène le ballon et trompe Schmeichel d'une frappe croisée. Manchester United mène enfin 2-0 et passera la soirée en tête de la Premier League !

[83']

BUUUUUUT ! SHAW MET FIN AU SUSPENSE !

[80']

Dernier remplacement de Puel : Iborra pour Silva.

[78']

Lukaku perd son duel avec Schmeichel !

Superbe feinte involontaire de Sanchez, qui loupe le ballon, ce qui déstabilise son vis-à-vis. Le Chilien peut transmettre alors à Lukaku, tout seul dans la surface. Schmeichel sort très vite à sa rencontre et repousse la frappe du Belge au-dessus de sa barre transversale.

[75']

De Gea toujours impérial !

Vardy se bat pour récupérer un ballon sur le côté droit. L'attaquant de Leicester centre immédiatement vers Gray. Sa reprise acrobatique est repoussée très proprement par De Gea, toujours bien placé sur sa ligne.

[73']

Est-ce que la saison commence vraiment avec ce match ? Est-on sûr et certain que ce n'est pas un match amical ? Les deux équipes peinent toujours autant à faire du jeu. C'est une reprise difficile.

[69']

Très mauvais tacle de Pereira devant Silva, avec le pied décollé et qui passe au-dessus du ballon. Carton jaune logique.

[67']

Changement aussi du côté des Red Devils...

Rashford cède sa place à Romelu Lukaku. Celui qui a failli être champion du monde va avoir une grosse vingtaine de minutes pour se montrer.

[65']

Frappe de Mata aux seize mètres !

C'est légèrement dévié par un défenseur de Leicester. Le ballon passe à côté du but... et l'arbitre accorde un renvoi aux six mètres, au grand désespoir de Juan Mata.

[64']

Claude Puel tente le tout pour le tout...

Sortie d'Amartey et Maddison. Vardy entre en jeu, ainsi que le nouveau venu de la Ligue 1, Rachid Ghezzal.

[62']

Superbe intervention de Bailly, en restant debout, dans sa surface. Match de patron de la part du défenseur de Manchester United.

[59']

Enième ouverture loupée de Sanchez. Toujours assez peu de justesse technique des deux côtés dans les derniers mètres. Ce n'est pas l'ennui profond mais pas loin. Ca reprend quand la Coupe du monde ?

[56']

La frappe à vingt mètres de Darmian !

Le ballon part à raz-terre, la frappe est cadrée... et un peu lente. En deux temps, Schmeichel capte et écarte le danger.

[54']

Fred et Maddison se cherchent des poux chacun leur tour en dix secondes. Ils prennent chacun un carton jaune.

[52']

Rashford lancé par Sanchez...

L'attaquant mancunien est un peu trop avancé et en position de hors-jeu. Dommage, la défense de Leicester était totalement désorganisée sur cette action.

[50']

Gray en costaud !

Alors que Rashford tente de passer en vitesse et de reprendre un ballon sur la ligne de sortie de but, Gray met le pied proprement et solidement. Corner pour Manchester... Schmeichel va chercher le ballon dans les airs.

[48']

Les Mancuniens attaquent cette deuxième période avec de meilleures intentions, mais une mauvaise passe d'Alexis Sanchez permet à Leicester de reprendre possession du ballon.

[46']

C'est reparti à Old Trafford !

United a toujours son petit avantage d'un but à tenir pour être le premier leader de la saison 2018/2019.

[45'+2]

Dégagement aux six mètres pour Schmeichel... et c'est la pause !

Manchester United a fait la différence grâce à un penalty de Pogba dès la 3e minute. Depuis, il ne se passe pas grand-chose sur le terrain...

[44']

United a retrouvé un peu d'allant offensif et continue sa démonstration de solidité sur les coups de pied arrêté adverses. Tout cela devrait arriver jusqu'à la pause sans trop d'encombre.

[41']

Sublime passe lobée de Pogba pour Sanchez !

Alexis tente une tête lobée à son tour pour surprendre le gardien de Leicester. C'est trop haut.

[40']

Pogba frappe de loin !

C'est dans les bras de Schmeichel, qui n'a même pas besoin de plonger.

[38']

Oh Alexis Sanchez a le ballon et de l'espace aux abords de la surface adverse !

Le Chilien temporise et tente une passe trop compliquée. La défense de Leicester intervient et met le ballon en touche.

[35']

Les Red Devils continuent de tout miser sur la défense. Leicester a bien du mal à entrer dans les 30 derniers mètres. Ce n'est pas passionnant à voir.

[32']

Coup-franc plein axe pour les Foxes

Maddison tente une frappe lourde, immédiatement contrée par les Mancuniens. Sans danger donc.

[29']

OOOOOH QUELLE PARADE DE DAVID DE GEA !

Manchester commence à laisser beaucoup d'espace dans sa défense. Maddison a le temps de contrôler dans la surface avant de déclencher une jolie frappe... que De Gea repousse très fermement, sur sa ligne. Quel arrêt !

[27']

Bailly contraint de mettre en corner...

Joli mouvement collectif de Leicester, dont profite Chilwell. Dans la surface, le latéral veut centrer en retrait... Bailly est bien placé pour mettre en corner. Un corner qui ne donne rien d'intéressant.

[24']

Ndidi cherche encore à se mettre en position de frappe... mais il est contré par Lindelöf, venu à sa rencontre.

[21']

Rashford pique le ballon à Amartey au niveau du poteau de corner !

Début de saison cataclysmique de la part du latéral de Leicester, qui perd bêtement le ballon dans une position dangereuse. Heureusement pour lui, un coéquipier arrive en renfort et reprend possession de la balle.

[18']

United semble solide mais s'est totalement arrêté de jouer et passe rarement la ligne médiane avec la balle dans les pieds. Paul Pogba a-t-il marqué trop tôt ?

[15']

Frappe lointaine de Ndidi !

De Gea s'allonge au sol et repousse la frappe sans aucun problème.

[13']

Enorme tacle de Bailly pour mettre fin à une attaque de Leicester. La défense de José Mourinho est bien entrée dans son match.

[11']

Nouvelle faute sur le côté droit de la défense de Manchester, signée Darmian cette fois, et nouveau coup-franc dégagé par la défense. C'est le premier gimmick de la saison.

[9']

Il y a du mieux chez les Foxes, qui tiennent le ballon et dictent leur rythme désormais, même si celui-ci ne perturbe pas franchement les Mancuniens.

[7']

Maddison provoque une faute de Fred côté gauche...

Le coup-franc est frappé par Chilwell, mais son centre est renvoyé par la défense des Red Devils.

[5']

Leicester a beaucoup de mal à suivre le rythme de Manchester sur ce début de match et se laisse dominer très nettement.

[3']

BUT !!!

GOOOOAL ! POGGOAL !

Capitaine Pogba trottine et envoie un penalty parfait dans la lucarne de Schmeichel. United mène 1-0 !

[2']

Et c'est déjà le premier penalty !

Sur une frappe d'Alexis, contrée, Amartey a le malheur de mettre la main... Décision logique et incontestable.

[1']

Et c'est parti ! La saison 2018/2019 de la Premier League a commencé !

[21h00]

Le rappel des compos...

La compo de Manchester United: De Gea - Darmian, Lindelöf, Bailly, Shaw - Fred, Pogba (cap), Pereira - Mata, Sanchez, Rashford

La compo de Leicester: Schmeichel - Amartey, Morgan (cap), Maguire, Chilwell - Ndidi, A.Silva - R.Pereira, Maddison, Gray - Iheanacho

[20h58]

Et voici les deux équipes sur la pelouse !

C'est la meilleure nouvelle de ce mois d'août : le football est déjà de retour.

[20h53]

Match à haut risque ?

Pour les parieurs anglais, Manchester United et Leicester sont favoris cette saison... pour être les premiers à virer leur entraîneur. Claude Puel et José Mourinho ont la pression sur leur épaule ce soir.

[20h45]

Cela fait presque un mois qu'on l'attendait : le football revient à la maison ce soir. Et l'échauffement se déroule tout doucement du côté des Red Devils... et pour Maguire, l'international anglais, en face.

[20h35]

Et Ghezzal en face ?

Arrivé dans les derniers jours du mercato, et remplaçant pour ce premier match de la saison, l'ancien Lyonnais a un sacré défi devant lui : remplacer Mahrez, l'homme qui a grandement contribué au miracle du titre de 2016. Une succession impossible ?

>>> À lire sur RMC Sport, Ghezzal et la succession de Mahrez

[20h31]

Pogba capitaine et solidement Mancunien

Malgré l'intérêt appuyé du FC Barcelone, le milieu de terrain français ne devrait pas partir cet été. Selon des sources proches du club et des informations recueillies par RMC Sport, Pogba aurait fait le choix de rester - et son statut de capitaine ce soir renforce très sûrement sa décision.

>>> À lire sur RMC Sport, Pogba a choisi de rester

[20h26]

Un match à suivre aussi sur la chaîne RMC Sport 1 !

Comme la saison dernière, la Premier League se vit également à la télévision ou sur votre ordinateur, ou sur votre tablette, ou sur votre téléphone portable sur les chaînes RMC Sport.

>>> Pour vous abonner dès maintenant, rendez-vous sur https://www.rmcsport.tv/

[20h15]

Ghezzal sur le banc à Leicester

Du côté de Leicester, Claude Puel a décidé de laisser sa nouvelle recrue, Rachid Ghezzal, sur le banc. Harry Maguire, qui a participé à la Coupe du monde avec l'Angleterre, est titulaire en charnière centrale.

La compo de Leicester: Schmeichel - Amartey, Morgan (cap), Maguire, Chilwell - Ndidi, A.Silva - R.Pereira, Maddison, Gray - Iheanacho

[20h08]

Le reste de la compo de Manchester:

De Gea - Darmian, Bailly, Lindelof, Shaw - Fred, Pogba, Pereira, Mata - Sanchez, Rashford

[20h04]

Pogba titulaire et capitaine !

José Mourinho a réservé une grosse surprise dans son onze de départ en alignant Paul Pogba, qui n'a repris l'entraînement que cette semaine, dans son onze de départ. Cerise sur le gâteau, le champion du monde français, est capitaine. Une manière, selon les médias anglais, d'assurer la confiance du club à un joueur, très courtisé sur le marché et dont l'avenir reste flou.

La compo de Manchester United: De Gea - Darmian, Lindelöf, Bailly, Shaw - Fred, Pogba (cap), Pereira - Mata, Sanchez, Rashford

[17h03]

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue pour ce direct commenté de la première affiche de la saison en Angleterre. Manchester United accueille Leicester à partir de 21 h pour décider du tout premier leader du championnat.