RMC Sport

Manchester United: les discours qui ont remotivé le vestiaire à la mi-temps du derby fou contre City

Manchester United a signé l’une de ses plus belles victoires de la saison en renversant Manchester City à l’Etihad Stadium, samedi en Premier League. Menés 2-0 à la mi-temps, les Red Devils l’ont emporté 3-2 grâce notamment au discours mobilisateur d’Ashley Young et Michael Carrick à la mi-temps.

L’affaire semblait pliée à la pause. En menant 2-0, Manchester City pensait avoir éteint les espoirs de Manchester United, samedi en Premier League. Un succès qui leur aurait offert le titre. Mais les Red Devils ont réussi un retour fracassant en seconde période, grâce notamment à un doublé de Paul Pogba, en s’imposant finalement 3-2 dans un Etihad au bord de la dépression. Un renversement de situation qui a pris racine à la mi-temps, d’après Ander Herrera. Le milieu de terrain espagnol explique qu’Ashley Young et Michael Carrick, les deux anciens, ont pris la parole devant le groupe. Avec un discours fort et poignant.

"Ils ont employé des mots puissants"

"Ash et Mike se sont exprimés dans le vestiaire, confie Herrera au Daily Mail. Ils ont employé des mots puissants. Nous n’avons pas parlé de tactique, juste de fierté sur le terrain, du fait que nos fans allaient vivre une soirée difficile si nous perdions. Nous l’avons fait pour eux. Je me sentais désolé en première période, mais nous sommes Manchester United et personne ne devrait nous sous-estimer. C’était l’un des matches les plus émouvants de ma carrière."

Un match qui servira sans doute à Carrick pour la suite de sa carrière. A 36 ans, le milieu de terrain anglais, très peu utilisé cette saison, s'apprête à raccrocher les crampons en fin de saison. Après douze ans passés sous les couleurs de United, il devrait intégrer le staff de José Mourinho en tant qu'adjoint. Et en profiter pour peaufiner ses causeries.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur