RMC Sport

Manchester United: les Red Devils rechigneraient à prolonger De Gea

En fin de contrat dans un an, David De Gea n'a toujours pas prolongé avec Manchester United. Et malgré l'insistance de Solskjaer, la négociation serait dans l'impasse entre le gardien et le club, qui ne veut pas accéder à ses demandes.

Ce pourrait être l'un des gros dossiers du prochain mercato estival. Alors que son contrat à Manchester United s'achève en juin 2020, David De Gea n'a toujours pas signé la moindre prolongation avec les Red Devils. Et la situation ne semble pas vouloir se débloquer...

Selon le Times, c'est aujourd'hui le club qui refuse de négocier avec le gardien, et de lui proposer un nouveau bail répondant à ses exigences en terme de durée et de salaire. A quelques mois de l'échéance, l'Espagnol n'aurait ainsi aucune proposition à étudier, et vivrait la situation de plus en plus mal. Malgré des performances en demi-teinte en sélection, De Gea reste en effet une valeur sûre de United - il a été élu cinq fois meilleur portier de Premier League en six ans - et considère qu'il mérite un contrat à la hauteur de son statut. Ce qui n'est pas de l'avis des dirigeants mancuniens...

Solskjaer en médiateur

Cette impasse inquiète un autre homme: Ole Gunnar Solskjaer. Récemment conforté dans ses fonctions, le Norvégien sait qu'il aura beaucoup de chantiers cet été, et aimerait bien s'épargner la recherche d'un nouveau gardien, alors qu'il considère déjà De Gea comme l'un des meilleurs.

D'après le Times, le coach aurait donc tenté de jouer les intermédiaires entre les deux parties, pour tenter de faire bouger les choses et de parvenir, enfin, à un accord. Mais à l'heure actuelle, Manchester United n'aurait toujours pas fait d'offre répondant aux demandes de son joueur. De quoi susciter l'intérêt de clubs concurrents comme le PSG?

CC