Manchester United: Mourinho ironise sur sa pénurie de défenseurs centraux

Manchester United n’a pas passé un très bon samedi à Southampton (2-2). Rapidement menés 2-0, Pogba et ses copains ont su revenir et décrocher le nul, mais ce résultat ne leur a pas permis de recoller au peloton de tête en Premier League.
Si les Red Devils ont galéré au St Mary’s Stadium, c’est peut-être parce qu’ils ont évolué avec une défense centrale expérimentale, Nemanja Matic ayant été titularisé au côté de Phil Jones au coup d’envoi. Un choix surprenant, mais un choix qui n’en est pas vraiment un, comme l’a expliqué José Mourinho après la rencontre.
Une longue liste d'absents
"Chris Smalling a mal au pied donc il n’est pas disponible pour jouer. Eric Bailly a mal au dos donc il n’est pas disponible pour jouer. Marcos Rojo s’est entraîné avec le groupe mais il est encore trop juste pour débuter. Victor Lindelof a lui aussi une blessure importante. Donc en fait, Phil Jones est mon seul défenseur central disponible…", a ironisé le Mou au micro de BT Sport.
Un constat qui l’a poussé à titulariser Matic, donc, même s’il était à deux doigts d’appeler un autre Nemanja. "J’aurais aimé avoir Nemanja Vidic sous le coude (retraité depuis janvier 2016, ndlr), mais il n’y avait pas de Nemanja Vidic. Juste Nemanja Matic, qui est milieu…"
Une pénurie qui justifie probablement le grand intérêt de United pour Kalidou Koulibaly, l’homme fort de la défense napolitaine…