RMC Sport

Manchester United: Mourinho pourrait prendre la porte en cas de défaite à Burnley

placeholder video
Déjà sous pression, José Mourinho n’a pas arrangé ses affaires lundi soir avec la gifle reçue à domicile par Manchester United contre Tottenham (3-0). D’après le Daily Mail, les joueurs et le staff des Red Devils sont convaincus que le Portugais joue son avenir dimanche sur la pelouse de Burnley.

Ambiance tendue à Manchester United. Avec trois petits points pris en trois matchs, les Red Devils pointent seulement à la 13e place de la Premier League et la gifle reçue lundi à domicile face à Tottenham (3-0) a fait entrer le club dans une crise qui couvait après un été marqué par des dissensions entre José Mourinho et ses dirigeants au sujet du mercato. Bouillant en conférence de presse après le match contre Tottenham, le Portugais peut se sentir sur un siège éjectable, alors que la rumeur Zinedine Zidane a récemment fait son apparition dans les travées d’Old Trafford.

La rumeur Zidane jusque dans le vestiaire

D’après le Daily Mail, les joueurs et le staff seraient convaincus d’une chose: une défaite sur le terrain de Burnley dimanche pourrait précipiter Mourinho vers la sortie. Pour eux, le "Special One" jouerait déjà son avenir lors de cette 4e journée de Premier League. Entre eux, les joueurs parleraient même de l’arrivée éventuelle de Zidane. D’après le quotidien britannique, Mourinho pourrait toutefois toujours compter sur le soutien de son vestiaire, lui qui a tenu à défendre ses hommes après la déroute contre Tottenham: "Ils ont été applaudis parce qu’ils le méritaient."

Il peut aussi compter sur l’appui des supporters mancuniens. Lundi, il est resté quelques minutes face à eux pour les applaudir, le regard vide et les yeux embués, et ces derniers lui ont répondu en lançant des "We love you José" ("on t'aime José). Mais avec Mourinho, sous contrat jusqu’en 2020, l'amour dure généralement (moins de) trois ans. Et avant même le début de la saison, il était le deuxième favori des bookmakers pour se faire limoger en premier cette saison derrière Claude Puel.

RR