RMC Sport

Manchester United - Newcastle (3-2): Un miracle pour Mourinho, Martial buteur

Martial

Martial - AFP

Mené 2-0 après dix minutes de jeu, Manchester united s'est imposé ce samedi face à Newcastle (3-2) après une fin de match folle. Un miracle pour José Mourinho, toujours sous le feu des critiques.

[FDM]

Merci d'avoir suivi cette rencontre avec nous sur RMC Sport, excellente soirée et à très bientôt !

[FDM]

Il y a encore beaucoup de travail, mais Manchester remonte dans la première partie de tableau avec 13 points. Newcastle reste dans la zone rouge avec deux unités. Mais que cette défaite est cruelle pour Benitez et ses hommes...

[FDM]

C'est terminé ! Du répit pour Mourinho ! Manchester United s'impose 3-2 à domicile contre Newcastle mais c'est un petit miracle : les Magpies menaient 2-0 à la 70e minute (Kenedy 7', Muto 10'). Mata (70'), Martial (76') et Sanchez (90') ont retourné la situation.

[90'+5]

Lukaku pas loin de faire le break mais excellent retour de Fernandez. Il y aura un dernier corner, mais Manchester va s'imposer.

[90'+3]

Encore un peu plus de deux minutes à jouer. Manchester United va vraisemblablement s'imposer. Contre toute attente.

[90'+1]

C'est terrible pour Newcastle ! Cette fois, le centre de Young a trouvé preneur : Alexis Sanchez, au deuxième poteau qui conclut de la tête. Il y avait encore cinq joueurs de Manchester dans la surface.

[90']

BUT !!!

Alexis Sanchez donne l'avantage à Manchester ! Incroyable !

[89']

Joselu remplace Perez pour Newcastle.

[88']

Exemple typique : Shelvey dégage un centre de Young, alors que cinq joueurs de ManU attendaient le ballon dans la zone de vérité.

[87']

Les Mancuniens manquent de précision dans les derniers gestes, alors qu'ils sont souvent en nombre dans et autour de la surface des Magpies.

[85']

Matic rate complètement son dégagement de la tête et nouveau corner pour les visiteurs. Bien renvoyé cette fois.

[84']

Perez obtient un corner pour Newcastle après un excellent travail sur la droite...

[82']

Centre fuyant de Martial dans la surface, Lukaku, dos au but, ne peut contrôler la sphère.

[80']

Manchester va beaucoup mieux depuis le but de Mata mais Newcastle n'a pas abdiqué. Fin de match extrêmement indécise. Même si les Magpies se sont complètement relâchés défensivement. Ils ont pris un coup au moral.

[78']

Quelle occasion pour Newcastle et Diamé ! À la retombée d'un corner, absolument seul, ce dernier rate son coup de tête mais le ballon rebondit tout de même sur le dos de Fellaini et Lukaku sauve sur sa ligne !

[77']

Merveilleux une-deux entre Martial et Pogba. Le premier le sert dans la surface, le second lui remet d'une talonnade, l'ancien lyonnais conclut d'une frappe puissante au premier poteau. 2-2 !

[76']

BUT !!!

Martial égalise ! Manchester United est transformé !

[74']

Manchester pousse, deux parades énormes de Dubravka coup sur coup ! Sur une frappe de Fellaini à l'entrée de la surface puis une autre de Smalling à la retombée du corner suivant.

[72']

Le match de Martial est un chemin de croix. Il tente de décaler Shaw dans la surface mais n'ajuste pas sa passe et le ballon file en sortie de but.

[71']

Du gauche, par dessus le mur, au ras du poteau. Magnifique. Manchester est en vie !

[70']

BUT !!!

Coup franc pour United, à l'entrée de la surface, légèrement sur la droite... C'est pour Mata. Qui marque ! 2-1 pour Newcastle !

[69']

Premier changement également pour Newcastle, sortie de Kenedy, premier buteur du soir, entrée de Murphy.

[67']

Rashford est remplacé par Alexis Sanchez.

[66']

Centre de Martial, dans les bras de Dubravka (cf : 65' minute).

[65']

Manchester est quand même extrêmement pénible à voir jouer au football ce soir. Les Magpies méritent largement leur avantage, même si les Red Devils ont eu des occasions énormes de revenir.

[64']

Pogba a pris un jaune après une faute sur Kenedy qui partait en contre.

[63']

Dubravka est impeccable, sortie aérienne parfaite, des deux poings, pour repousser un centre de Martial vers Fallaini.

[61']

Rashford tente de remettre un ballon de la tête en retrait vers Mata dans la surface de Newcastle, mais Dubravka anticipe bien et capte.

[60']

Les Magpies sont dans un temps fort, Kenedy tente sa chance à l'entrée de la surface, c'est au-dessus.

[58']

Coup franc pour Newcastle sur le côté gauche de la surface mancunienne, Lukaku repousse au premier poteau.

[55']

Centre de Martial vers Fellaini au deuxième poteau. C'est repoussé mais ça revient, centre de Pogba pour Rashford : sa tête passe au-dessus.

[53']

Ça se rapproche tout de même... Volée de Mata à l'entrée de la surface, ça passe un bon mètre à côté.

[51']

Quelle occasion pour Manchester ! Frappe de Pogba à l'entrée de la surface après un corner, Dubravka repousse d'une magnifique parade... sur Matic, qui rate le cadre pourtant seul à six mètres des buts. Incroyable.

[50']

Rashford dans la surface ! Il feinte, se met en position de frappe, mais hésite et rate ainsi une belle opportunité.

[49']

Manchester United monopolise le ballon pour le moment, mais n'en fait pas grand chose.

[47']

Un changement à la mi-temps pour Mourinho : McTominay a été remplacé par Fellaini.

[46']

C'est reparti à Manchester ! Les locaux ont donné le coup d'envoi.

[MT]

Mi-temps ! 2-0 pour Newcastle sur la pelouse d'Old Trafford (oui oui). Les Magpies n'avaient pas mené une seule seconde en sept rencontres de Premier League avant ça. Kenedy (7') et Muto (10') sont les buteurs. ManU et Mourinho, sous les sifflets, sont plus qu'inquiétants.

[45'+1]

Dernière opportunité pour Manchester sans doute avec un corner de Young... C'est mal tiré, sur Muto, le public demande une main mais l'arbitre laisse jouer.

[44']

Newcastle mène 2-0 et continue de mettre en danger la défense mancunienne. Perez rate le ballon dans la surface, en bonne position de frappe, et heureusement pour les hommes de Mourinho.

[42']

Frappe cadrée de Pogba, tranquille pour Dubravka.

[41']

Diamé perce dans l'axe et frappe en bout de course, c'est sans danger pour De Gea.

[40']

Encore un coup franc dangereux pour Shelvey, détourné par Young du bras dans le mur et la surface... L'arbitre ne dit rien.

[38']

Coup franc à l'angle de la surface de réparation et de la ligne de sortie de but pour Newcastle. Le service de Shelvey en retrait vers un partenaire est bon, mais ce dernier glisse avant la frappe.

[35']

Après une timide réaction, Manchester peine maintenant à se montrer dangereux.

[33']

Quel parade de De Gea encore ! Tête à bout portant de Muto mais le portier espagnol est vigilant. On est encore passé tout près du 3-0...

[29']

On approche de la demi-heure de jeu, Newcastle laisse le ballon aux Mancuniens désormais. Les Magpies, on le rappelle, mènent 2-0.

[27']

Newcastle avait deux petits points avant cette rencontre, mais il faut noter que cette équipe a affronté, en sept journées (sans compter ce match donc) : Tottenham, Chelsea, City, et Arsenal. Défaite 2-1 à chaque fois.

[25']

Le coup de pied de coin est repoussé par la défense, mais le ballon revient. Beaucoup de locaux dans la surface mais les Magpies se dégagent.

[24']

Tentative de Pogba depuis l'entrée de la surface, il est contré. Corner à suivre pour ManU...

[22']

Quelle occasion pour Manchester ! Centre parfait de Lukaku depuis la droite, Rashford est à la retombée du ballon dans les six mètres mais il ne parvient pas à ajuster son coup de tête qui passe à côté.

[20']

Tête de Matic ! Dans les bras de Dubravka. Dans la foulée, Perez trouve De Gea sur sa trajectoire.

[19']

Mourinho effectue un premier changement, déjà, pour tenter de relancer sa formation. Bailly sort, Mata le remplace. ManU va passer en 3-4-3.

[18']

La parade de De Gea ! Sur une frappe lointaine de Shelvey. C'est fou. Les Red Devils sont en perdition.

[17']

Mais les Magpies parviennent à se dégager pour le moment.

[16']

Timide réaction de Manchester, avec plusieurs corners consécutifs...

[14']

C'est la première fois de la saison que Newcastle mène. La série s'est arrêtée à sept journées et sept minutes donc.

[13']

C'est fou comme Manchester s'est délité en quelques secondes. Les espaces et les libertés laissés aux Magpies...

[11']

Ballon de Shelvey dans la surface vers le Japonais qui contrôle dos au but, profite de l'apathie absolue de la défense mancunienne pour frapper en pivot et tromper De Gea pour la deuxième fois en trois minutes. Mourinho est colère sur le banc. Il y a de quoi.

[10']

BUT !!!

2-0 pour Newcastle ! Incroyable ! Muto !

[8']

Sur une touche dans le camp de Newcastle, Matic rate son intervention et Perez hérite du ballon absolument seul au milieu du terrain. Il avance tranquillement, sert Kenedy dans la profondeur qui, au milieu de trois défenseurs pourtant, repique sur son pied gauche et trompe De Gea dans la surface d'une frappe chirurgicale sur la droite du portier.

[7']

BUT !!!

Mais Kenedy ouvre le score pour les Magpies ! La malediction du commentaire...

[6']

Manchester est plutôt bien entré dans son match. Le bloc de Newcastle joue très bas, les 11 joueurs évoluent dans leur camp.

[4']

Très belle transversale de Pogba vers Young sur la droite. Son centre en direction de Lukaku au deuxième poteau est un peu long.

[3']

Première frappe lointaine de Shelvey, mais c'est contré... par un partenaire, à l'entrée de la surface.

[1']

C'est parti à Old Trafford !

[18h09]

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné dans une vingtaine de minutes (18h30). Les deux équipes sont à l'échauffement.

[17h52]

Newcastle a quand même le profil de la victime idéale qui pourrait relancer ManU : avec deux points seulement, les Magpies sont dans la zone rouge (18e) et bien mal embarqués cette saison.

[17h50]

Avec dix points en sept journées, Manchester United est en perdition en Premier League. Les Red Devils ont déjà neuf points de retard sur City, leader, et pointent à la 12e place. Mourinho est en danger, mais pas nécessairement ce week-end d'après sa direction. Un nouveau mauvais résultat le mettrait cependant a priori dans une position très inconfortable.

>>> Premier League: soutenu par sa direction, Mourinho serait à l'abri ce week-end

[17h44]

Le onze de United en image, avec la titularisation de Paul Pogba mais aussi Anthony Martial ce soir.

[17h43]

Les compositions des deux équipes :

Manchester : De Gea - Young, Smalling, Bailly, Shaw - McTominay, Matic, Pogba - Rashford, Lukaku, Martial.

Newcastle : Dubravka - Yedlin, Lascelles, Fernandez, Manquillo - Diame, Shelvey - Ritchie, Ayoze Perez, Kenedy - Muto.

[17h39]

Bonsoir à toutes et à tous ! Merci de nous rejoindre sur RMC Sport pour suivre en direct avec nous la rencontre opposant Manchester United à Newcastle.