RMC Sport

Manchester United: "on peut se sentir champion sans être champion", selon Mourinho

À la veille de la réception de la lanterne rouge, Fulham, lors de la 16e journée de Premier League, José Mourinho a fait son show en conférence de presse. Selon lui, les Red Devils ont terminé devant des équipes au plus grand potentiel la saison dernière et estime "qu'être champion" est aussi (et surtout) un état d'esprit.

José Mourinho a encore fait du Mourinho ce vendredi en conférence de presse. Alors que les Red Devils, tenus en échec par Arsenal mercredi (2-2), défient Fulham samedi (16h, en direct et en exclusivité sur RMC Sport), l'entraîneur portugais n'a pas voulu parler de sa situation actuelle. Et a trouvé une belle manière d'esquiver les questions un peu fâcheuses...

"J'ai fait un travail fantastique, j'ai fini devant des équipes qui avaient plus de potentiel que la mienne"

"Je ne parle pas de notre situation mais un manager qui finit 10e - je ne parle pas de nous mais une équipe peut finir 10e et le manager a le sentiment d'être champion. Ce n'est pas vrai? Si vous parlez de David Wagner (Huddersfield), Rafa Benitez (Newcastle), Claudio Ranieri (Fulham) maintenant, si vous leur dites qu'ils vont finir 10es, ils auront le sentiment d'être champion. J'ai fait un travail fantastique, j'ai fini devant des équipes qui avaient plus de potentiel que la mienne. Et la saison passée j'ai terminé 2e et nous sommes restés devant des équipes qui avaient plus de potentiel que la nôtre. C'est aussi simple que cela", a conclu le "Mou" dans une tirade déjà culte.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Sous le feu des critiques après le départ très moyen de Manchester United - qui pointe à 8 points de la cinquième place après 15 journées - le manager portugais sera une nouvelle fois particulièrement surveillé contre Fulham. En cas de défaite contre la lanterne rouge (deux victoires seulement depuis le début de la saison), ses propos pourraient bien trouver un écho virulent sur les réseaux sociaux.