RMC Sport

Manchester United: pour Giggs, virer Mourinho ne sert à rien

placeholder video
Tenu en échec par Crystal Palace samedi (0-0) après sa défaite dans le derby le week-end précédent (3-1), Manchester United végète à la septième place du classement de Premier League. L’heure a-t-elle sonné pour José Mourinho?

Une septième place pour une équipe qui a enchaîné une correction infligée par son rival City (3-1) et un piteux match nul face à Crystal Palace samedi (0-0)... Manchester United vit un début de saison morose et les rumeurs de licenciement de José Mourinho n'ont de cesse de resurgir.

Giggs réclame de la "stabilité"

Des relations difficiles avec certains joueurs (Pogba, Martial...), un jeu pas reluisant et des résultats en berne: le tableau n'est pas rose. Mais pour la légende du club Ryan Giggs, se séparer du technicien portugais ne servirait à rien. 

"Je ne vois pas en quoi changer d’entraîneur à ce moment de la saison modifierait quelque chose, assure le Gallois sur Sky Sports. Tout le monde se souvient de ses succès durant toutes ces années. Je crois que pour ce peu de stabilité que nous n’avons pas eu ces dernières années, nous devons continuer avec lui." Tout en admettant que cette équipe est "inconstante et frustrante", et que les chances de glaner un top 4 s'éloignent.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

"Enchaîner sept ou huit matchs d'invincibilité"

"Manchester City et Liverpool, les équipes en haut du classement, sont constantes, ajoute Giggs. Et si vous ne l'êtes pas, l'écart se creuse inévitablement. Quand vos plus grands rivaux sont si loin, c'est difficile de les rattraper. Mais on n'a joué que 13 matchs. La seule façon de faire, c'est d'enchaîner sept ou huit matchs d'invincibilité. Une étape pour rebâtir la confiance."

Les Red Devils reçoivent les Young Boys en Ligue des champions ce mardi (21h sur RMC Sport), avant un déplacement à Southampton samedi (18h30 sur RMC Sport) puis le choc contre Arsenal dans dix jours.