RMC Sport

Manchester United: Schmeichel (presque) candidat au poste de directeur du football

Peter Schmeichel

Peter Schmeichel - AFP

L'ancien gardien légendaire de Manchester United, le Danois Peter Schmeichel, se dit intéressé pour être candidat au nouveau poste de directeur du football du club mancunien en Premier League. Une nouveauté dans l'organisation des Red Devils.

Peter Schmeichel cherche un nouvel emploi. Et l'a fait savoir ce weekend sur les ondes de la BBC. Gardien légendaire de Manchester United entre 1991 et 1998, avec qui il a remporté cinq Premier League, le Danois a ainsi évoqué sa candidature au poste de directeur du football du club mancunien ce dimanche.

A lire >>> Mourinho assiste à un match portugais pendant Cardiff-MU

Nouvelle fonction créée par le board mancunien depuis le départ de José Mourinho (au coeur d'une réorganisation à laquelle le Portugais se serait d'ailleurs longtemps opposé), le directeur du football aura notamment pour mission d'assurer le recrutement des Red Devils. Peter Schmeichel, dont le fils est le portier titulaire de Leicester, retrouverait le nouveau coach mancunien, Ole Gunnar Solskjær, avec qui il a évolué à MU entre 1996 et 1999.

"Ramener une partie de cette mentalité de Sir Alex"

"Je songe réellement à candidater, a confié l'ancien portier aux 398 apparitions avec Manchester United. Comme tous les anciens joueurs, je veux vraiment revenir au football. Je sais que je vieillis, mais ma vie a pris une tournure différente après ma retraite sportive." Problème, Schmeichel a coupé totalement avec le foot depuis 2003.

Retraité des terrains depuis, le Danois (55 ans) aimerait faire revenir l'esprit de Sir Alex Ferguson à Old Trafford. "Ce qui est vraiment important, c'est de retrouver la culture de Manchester United et l'identité. J'aimerais beaucoup voir quelqu'un à ce poste qui a joué là-bas et qui puisse ramener une partie de cette mentalité de Sir Alex (Ferguson) dans l'ensemble du club de football", insiste-t-il. Son message a de quoi séduire les fans mancuniens.