RMC Sport

La piste Mourinho au Real Madrid un peu refroidie?

Alors qu’El Pais indiquait cette semaine que le Real Madrid envisageait de faire revenir José Mourinho sur son banc la saison prochaine, Marca assure de son côté que cette option est fantaisiste.

Le départ de José Mourinho de Manchester United n’est pas passé inaperçu en Espagne. Plus tôt cette semaine, le journal El Pais annonçait ainsi que les dirigeants du Real Madrid envisageaient de réinstaller le Special One sur le banc merengue la saison prochaine, et évoquaient même des contacts avec les représentants du technicien.

Mais selon Marca, cette option n’est absolument pas crédible. Le quotidien sportif a fait jeudi soir le point sur le dossier, en se montrant assez clair: d'après lui, le Real ne pense à Mourinho ni à court, ni à long terme.

Des messages, oui, mais pas de contrat

Marca reconnait que cinq ans après son départ pour la Premier League, le Mou a effectivement gardé de très bonnes relations avec le président madrilène Florentino Pérez, et que les deux hommes échangent régulièrement des messages amicaux, comme avant la Supercoupe d’Europe l’an passé.

Pour autant, les têtes pensantes du Real comptent bien laisser sa chance à Santiago Solari, et n’ont pas oublié, non plus, le bazar laissé par Mourinho à son départ. Aussi, ils considéreraient qu’un comeback du Portugais à Madrid serait contre productif.

RMC Sport