RMC Sport

Manchester United: Shearer allume Pogba

Alan Shearer, ancien international anglais (63 sélections, 30 buts), a allumé Paul Pogba dans une tribune, qualifiant notamment sa prestation face à West Ham de "pathétique".

Paul Pogba appréciera. Ce mardi, dans une tribune dans le Sun, Alan Shearer s'en est pris avec virulence au milieu de Manchester United, engagé dans un guerre larvée avec son entraîneur, José Mourinho:

"Paul Pogba est le plus gros transfert de l'histoire du club. Même s'il est champion du monde, il n'est pas digne de lacer les chaussures de ceux qui sont rentrés dans l'histoire d'Old Trafford. Il a été pathétique contre West Ham et a été si mauvais que Mourinho a dû le sortir parce qu'il n'apportait rien. S'il cherche à faire renvoyer son manager, il est train de faire un bien meilleur travail que de jouer au football."

"Maintenant, ce sont les joueurs qui ont le pouvoir"

Si la légende anglaise émet quelques réserves sur la gestion de Mourinho, il trouve des circonstances atténuantes au Portugais: 

"Je suis vraiment triste que cela n'ait pas fonctionné pour lui, parce que c'est un grand manager. Sa première saison a été un succès pour lui, avec deux trophées remportés. (...) Cela ne se passait jamais comme ça quand j'ai commencé à jouer. Le club avait le pouvoir, le boss aussi. Maintenant, ce sont les joueurs qui ont tout le pouvoir." 

A lire aussi >> Deschamps défend Pogba en conflit avec Mourinho

TL