RMC Sport

Manchester United: Solskjaer a demandé des conseils à Ferguson

Nommé entraîneur de Manchester United par interim, Ole Gunnar Solskjaer a expliqué ce vendredi au cours de sa première conférence de presse qu’il avait déjà appelé son ancien coach Alex Ferguson pour obtenir quelques tuyaux.

On ne sait pas s’il a eu le temps d’échanger quelques mots avec José Mourinho, mais sitôt sa nomination sur le banc de Manchester United connue, Ole Gunnar Solskjaer a pris son téléphone pour demander des conseils au patron: Alex Ferguson.

A l’occasion de sa première conférence de presse à la tête des Red Devils, ce vendredi matin, le technicien norvégien a expliqué qu’il avait contacté le légendaire entraîneur de United pour savoir comment redresser la barre. "J’ai déjà eu l’occasion de lui parler, il n’y a pas de meilleure personne pour obtenir quelques conseils", a glissé Solskjaer.

"J’ai pris des notes"

Avant d’évoquer le rôle de Sir Alex dans sa carrière. "Il m’a influencé sur tout. La façon dont il gérait les gens, la façon dont il dirigeait le club, comment il arrivait à garder 25 joueurs internationaux heureux et motivés, désireux de progresser, tout comme le staff…"

Et d'ajouter: "Il a été mon mentor. Je ne l’ai pas réalisé tout de suite, mais il a été mon mentor. Quand je me suis blessé en 2003, j’ai d’ailleurs pris des notes de ce qu’il faisait dans certaines situations." Il est temps de les ressortir.

CC