RMC Sport

Manchester United: Solskjaer ferme la porte à un départ de Pogba en janvier

placeholder video
Les rumeurs d’un départ de Paul Pogba vers le Real Madrid n’ont pas cessé après la clôture du mercato estival. Avant le duel face à West Ham ce dimanche (dès 15h sur RMC Sport 1), Ole Gunnar Solskjaer a tenté de mettre fin aux spéculations sur l’avenir du Français qui ne quittera pas selon lui Manchester United cet hiver.

La correction infligée au Real Madrid par le PSG (3-0) a marqué les esprits. Si le niveau affiché par les hommes de Thomas Tuchel a impressionné, le visage des Madrilènes en Ligue des champions a déçu. En particulier au milieu de terrain où Toni Kroos et Casemiro n’ont pas réussi à tenir la comparaison avec Idrissa Gueye, Marquinhos et Marco Verratti.

Si bien que de nombreux fans du club espagnol ont réclamé avec insistance l’arrivée de renforts lors du mercato hivernal en janvier prochain. Et selon la presse ibérique, Paul Pogba constituerait toujours la priorité de Zinedine Zidane pour renforcer son entrejeu. Une situation qui a irrité Ole Gunnar Solskjaer, entraîneur de Manchester United, avant le match contre West Ham ce dimanche en Premier League.

Solskjaer: "Pas d’inquiétude"

Déjà privé du milieu français depuis plusieurs rencontres en raison d’une blessure à la cheville, le technicien norvégien ne compte pas le vendre cet hiver. Et ce, malgré les sollicitations du Real Madrid et les envies de départ du joueur mancunien. "Je n’écoute pas le président du Real Madrid. J’ai regardé leur match à Paris St Germain et ce fut une grosse défaite, a lâché OGS dans des propos rapportés par le Daily Mirror. Paul Pogba travaille dur ici et il est totalement engagé envers Manchester United. Si tout recommence avec Madrid en janvier, il n’y aura pas d’inquiétude."

Après avoir réussi à retenir Paul Pogba pendant tout l’été, Ole Gunnar Solskjaer semble assez confiant sur ses chances de le conserver en janvier. Le patron des Red Devils l’assure, Paul Pogba n’ira nulle part. N’en déplaise à Zinedine Zidane ou au président Florentino Perez.

Jean-Guy Lebreton