RMC Sport

Manchester United: Solskjaer pousse son premier coup de gueule

Après l'élimination de Manchester United samedi en Cup contre les Wolves (2-1), Ole Gunnar Solskjaer s'est agacé pour la première fois depuis sa prise de fonctions du visage affiché par ses troupes.

La machine serait-elle en train de se gripper? Depuis sa victoire - un peu miraculeuse - au Parc des Princes en Ligue des champions (3-1), Manchester United vient de concéder deux défaites en deux matchs pour la première fois depuis l'arrivée d'Ole Gunnar Solskjaer sur son banc.

Battus à Arsenal la semaine passée en Premier League (2-0), les Red Devils se sont de nouveau inclinés samedi sur le terrain des Wolves en Cup (2-1). Et autant le coach norvégien s'était montré compréhensif après le match contre les Gunners, autant la prestation de ses hommes à Molineux l'a agacé.

"La performance la plus pauvre depuis mon arrivée"

"C'était un grand pas en arrière, a lâché Solskjaer. C'est la performance la plus pauvre depuis que je suis ici. Nous savons que nous avions bien joué contre Arsenal la semaine dernière sans être récompensés, mais nous avons cette fois obtenu ce que nous méritons."

Visiblement, les Mancuniens n'ont satisfait leur entraîneur dans aucun compartiment de jeu. "Le tempo n'était pas assez élevé et nous avons joué entre leurs mains. Nous n'avons jamais réussi à mettre la pression sur leur gardien ou leurs défenseurs. Il n'y avait pas assez de qualité. [...] J'ai dit la vérité aux joueurs, mais vous ne pouvez pas vous asseoir et bouder trop longtemps. Tout le monde est déçu, mais nous devons avancer."

Solskjaer a d'ailleurs admis que la trêve allait peut-être survenir au bon moment pour United. "La pause internationale est parfois utile, a-t-il déclaré. Nous aurions aimé rejouer rapidement et rectifier les choses, mais nous espérons que certains joueurs auront de bonnes expériences avec l'équipe nationale et seront prêts à pousser à nouveau à leur retour."

CC