Manchester United: Solskjaer veut offrir à Pogba "le nouveau défi" dont il rêve

Ole Gunnar Solskjaer est de nature optimiste. L’entraîneur de Manchester United est persuadé qu’il pourra tirer le meilleur parti de Paul Pogba si le Français reste à Old Trafford. Et il est bien parti pour. Solskjaer a répété une nouvelle fois que le club n’avait pas reçu la moindre offre concernant l’international français, ou du moins qu’elle n’avait pas été à la hauteur des attentes, légitimement élevées du club anglais.
Alors que Mino Raiola, l'agent de Paul Pogba, travaille d’arrache-pied pour le faire partir cet été, Ole Gunnar Solskjaer s'attend à le voir rester. Assuré de perdre Romelu Lukaku, en partance pour l'Inter, et de devoir composer une saison supplémentaire au moins avec le Chilien Alexis Sanchez, le technicien norvégien a affiché une certaine confiance au sujet de Paul Pogba. Les négociations avec le Real Madrid sont au point mort.
"Je ne suis pas contrarié par ce qu'il a dit"
"Je peux lui offrir un nouveau défi, a-t-il assuré en conférence de presse. Paul est un super garçon et un grand joueur. Il n’a jamais causé le moindre problème." En juin dernier, le Français évoquait pour la première fois la possibilité d’un départ cet été.
"Je suis à Manchester depuis trois ans, j’ai vécu de bons moments et des moins bons, comme tout le monde, et comme partout, expliquait-il en marge d’une tournée promotionnelle à Tokyo. Mais après tout ce qu’il s’est passé cette saison – saison qui a peut-être été ma meilleure malgré tout – je crois que ce pourrait être le bon moment pour vivre un nouveau challenge ailleurs. Je suis en train d’y penser."
Très proche de Pogba, Solskjaer ne lui en a pas tenu rigueur. "Je ne suis pas contrarié par ce qu’il a dit, car nous avons eu de nombreuses conversations et je sais exactement ce que Paul pense", a-t-il dit. La confiance règne entre les deux hommes.