RMC Sport

Manchester United: Solskjaer veut "redonner aux joueurs le plaisir du football"

Nommé mercredi entraîneur de Manchester United jusqu’à la fin de la saison, Ole Gunnar Solskjaer a accordé une interview au site officiel du club. Et n’a pas caché sa joie de revenir dans son équipe de cœur.

Tout s’enchaîne pour Ole Gunnar Solskjaer. Nommé mercredi entraineur par interim de Manchester United après le licenciement de José Mourinho, le Norvégien s’active déjà pour préparer le déplacement à Cardiff samedi en Premier League (18h30, sur RMC Sport).

Entre deux séances, le "Baby face killer" a accordé sa première interview à la chaîne officielle du club. Et n’a pas caché sa joie. "C’est comme si je rentrais à la maison, a-t-il confié. Les derniers jours ont été un peu agités, forcément, mais c’est génial de revoir tout le monde. Je suis là pour six mois, et je compte profiter du challenge."

"Tous les joueurs auront leur chance"

Il faudra pour cela remettre les Red Devils, sixièmes de Premier League, sur le droit chemin. "Nous allons redonner aux joueurs le plaisir du football", a-t-il lancé, en voulant voir ses troupes "s’exprimer" sur le terrain. "Nous devons nous habituer à gagner de nouveau, et à nous battre pour les titres."

Et alors que l’ère Mourinho s’est achevée sur une succession de conflits avec le vestiaire, Solskjaer promet de redistribuer les cartes. "Ce qu’il s’est passé s’est passé, tout le monde doit recommencer à partir d’une feuille blanche. Nous avons une équipe fantastique, un groupe de 23-24 joueurs. Ils sont tous doués, et ils auront la chance de le montrer avec le nombre de matchs qui se profilent. Ils auront la chance de montrer qu’ils sont des joueurs de Manchester United."

RMC Sport