RMC Sport

Manchester United : Suspendu, Pogba ne jouera pas la première journée

Paul Pogba

Paul Pogba - AFP

Suspendu à cause de deux cartons reçus en Coupe d'Italie, Pogba ne disputera pas le premier match de championnat samedi face à Bournemouth.

Seulement une semaine après son arrivée à Manchester United, on voyait mal un Paul Pogba en manque de rythme prendre part à la journée inaugurale de Premier League. De toute façon, « Pogboom » sera suspendu pour le déplacement à Bournemouth samedi à cause de sanctions disciplinaires reçues en fin de saison dernière. Le milieu de terrain a en effet écopé de deux cartons jaunes en Coupe d'Italie. L'un au cours de la prolongation face à l'Inter en demi-finale retour, l'autre pendant la finale contre l'AC Milan.

>>A lire aussi : au fait, à quel poste va jouer Pogba ?

Des avertissements synonymes de suspension pour un match. La Fédération anglaise de football (FA) a bien reçu le dossier de l'international français et a donc prononcé officiellement la sanction ce vendredi. Le joueur le plus cher de l'histoire, avec un transfert en provenance de la Juventus de Turin estimé à 105 millions d'euros, aura donc tout le loisir d'accumuler les entraînements sans se préoccuper du match contre les Cherries.