RMC Sport

Manchester United: trois mois après sa blessure, Pogba va enfin rejouer

placeholder video
Touché à une cuisse lors d’un entraînement en novembre, Paul Pogba va retrouver les terrains. Le Français fera partie du groupe de Manchester United pour le match de FA Cup vendredi contre Middlesbrough.

C’était le 2 novembre dernier. Ole Gunnar Solskjaer n’avait pas encore été remplacé par Ralf Rangnick. A Bergame, Manchester United accrochait l’Atalanta Bergame (2-2) en phase de groupes de la Ligue des champions. Il s’agit du dernier match joué cette saison par Paul Pogba. Touché à une cuisse lors d’un entraînement avec l’équipe de France, le champion du monde a manqué les 15 derniers matchs de son équipe toutes compétitions confondues. Mais son retour est imminent. Il sera dans le groupe des Red Devils pour affronter Middlesbrough vendredi (21h) au quatrième tour de la FA Cup. En jeu : une place pour les huitièmes de finale de la compétition.

13 matchs cette saison

"Paul sera là. Il pourrait même être dans le onze de départ", a indiqué ce jeudi Rangnick en conférence de presse. Avant de se blesser, Pogba avait disputé 13 rencontres cette saison (7 passes décisives). En fin de contrat l’été prochain, il ne sait toujours pas où il évoluera dans quelques mois.

"Je ne dirais pas qu'il ne vaut pas la peine d'être gardé. Mais les joueurs doivent vouloir jouer et rester dans un grand club comme Manchester United. Si un joueur ne veut pas jouer pour Manchester United à moyen ou long terme, je ne pense pas que cela ait du sens de le convaincre de changer d'avis", avait expliqué à ce sujet Rangnick après sa nomination sur le banc des Red Devils, début décembre.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, abonnez-vous à nos offres

Fin octobre, ESPN rapportait que Manchester United serait résigné à laisser partir libre son milieu de terrain, qui ne devrait pas manquer de courtisans. "Il est encore tôt, nous allons voir ce qu'il va se passer, avait indiqué son agent Mino Raiola en novembre. Je ne sais pas pourquoi, mais dès qu'on prononce le nom de Pogba en Angleterre, même les morts se réveillent. (...) Je n'interdis à personne de rêver, moi aussi je fais souvent des rêves, vous savez. Après, il faut voir si ceux-ci deviennent réalité..."

RR