"Je voulais lui donner des baffes": grosse tension entre Lukaku et un parent lors d'un match de jeunes de son fils

L'incident s'est déroulé en juin dernier, mais la vidéo a fait surface jeudi. Romelu Lukaku a été au coeur d'un gros moment de tension en marge d'un tournoi de jeunes disputé sur le terrain du Standard Académie, auquel participait son fils Romeo avec les U7 d'Anderlecht.
Dans la séquence, on voit l'attaquant belge en perte totale de contrôle, voulant en découdre avec un parent adverse qui, dans un premier temps, voulait prendre un selfie avec lui. Dans le podcast belge Koolcast, Lukaku racontait il y a quelques mois l'incident, sans filtre.
"J'ai enlevé mon chapeau et je suis allé droit sur lui, sans réfléchir"
Avant que ne survienne l'incident, "Big Rom" rencontre d'abord en bord de terrain une ancienne connaissance, l'ancien joueur du Standard Beni Badibanga. "Je ne l'avais pas vu depuis des années. On discutait jusqu'à ce qu'un parent d'un joueur de Seraing vienne me demander si je pouvais poser pour une photo", explique-t-il. "J'ai répondu: 'Tu ne vois pas que je parle à mes amis? Je ne les ai pas vus depuis 15 ou 16 ans. Laisse-moi leur parler, puis on prendra la photo'."
"J'ai terminé ma conversation, j'ai rapidement posé pour la photo. (...) Alors que je me dirigeais vers ma voiture, il (le parent) m'a dit: 'Si tu ne veux pas prendre une photo avec tout le monde, tu aurais dû rester à la maison!'", poursuit le buteur Belge. Avant de confirmer avoir perdu son sang-froid. "Frère... J'ai enlevé mon chapeau et je suis allé droit sur lui, sans réfléchir. Je voulais lui donner des baffes. Puis j'ai réalisé que j'avais le tempérament de mon père (Roger, décédé lundi à 58 ans, ndlr), une tête brûlée aussi." Stoppé par des stadiers présents sur place alors que le ton montait fort, Romelu Lukaku sera raccompagné vers la sortie du stade.
Dans le podcast, ce dernier plaisantait alors en confiant être content que personne n'ait été là pour filmer l'incident, de peur qu'il ne fasse la Une des journaux en Belgique. La séquence a finalement bien été filmée, puis partagée récemment... juste avant le Clasico belge entre Anderlecht et le Standard (1-0), disputé ce dimanche.