Manchester United: une barrière lâche en tribunes, frayeur pour les supporters

Frayeur pour les supporters de Manchester United. La barrière séparant le parcage de la pelouse a cédé au moment où ils fêtaient le troisième but inscrit par Bruno Fernandes lors de la large victoire des Red Devils sur le terrain de Notthingham Forest (0-3), jeudi en demi-finale aller de la League Cup. C’est en fait un panneau publicitaire qui a lâché sous le poids des fans les projetant au sol, et faisant parcourir un petit vent de panique dans le stade.
Une frayeur sans conséquence
Les images de télévision ont finalement montré tous les fans - quelques dizaines environ - se relever progressivement, mais aussi certains membres des services de sécurité, tombant à la renverse. Aucun bilan de potentiels blessés n’a été communiqué.
Gary Neville, ancien joueur de Manchester United désormais consultant pour la télévision anglaise, a fait part de son inquiétude alors qu’il commentait la rencontre. "Ce n'est pas agréable de regarder ça pendant quelques instants, mais il semble que tout le monde aille bien", a déclaré, soulagé, l’ancien international anglais.
Ce genre de mésaventures, heureusement rares et sans conséquence cette fois, rappelle de très mauvais souvenir en Angleterre, toujours traumatisée par les évènements du Heysel et de Hillsborough.
Sur le terrain, les hommes d’Erik ten Hag ont pris une nette option pour la qualification en finale avant le match retour programme mercredi prochain à Old Trafford. En très grande forme, Marcus Rashford (10 buts en 10 matchs depuis la fin de la Coupe du monde) a ouvert le score (6e) avant que la nouvelle recrue Wout Weghorst ne fasse le break (45e). Fernandes l’a donc alourdi en fin de match (89e).