RMC Sport

Manchester United: une nouvelle absence en Ligue des champions réduirait l’énorme contrat d’Adidas

-

- - AFP

Si Manchester United ne se qualifie pas pour la prochaine Ligue des champions, le club va perdre beaucoup d’argent. Adidas dispose d’une clause dans son contrat d’équipementier lui permettant de réduire de 30% son apport en cas d’absence des Red Devils en C1 deux années de suite.

Manchester United ne dispute pas la Ligue des champions cette saison. Une anomalie que les Red Devils comptent bien réparer l’an prochain. Et ils ont tout intérêt à y parvenir. Pas uniquement pour l'aspect sportif. Selon leur directeur financier, Cliff Baty, une nouvelle absence du club en C1 entraînerait un gros manque à gagner auprès d’Adidas. L’équipementier allemand dispose d’une clause dans son contrat lui permettant de réduire la voilure de 30% en cas d’absence deux ans de suite en Ligue des champions.

>> Manchester United ne lâche pas Moussa Dembélé... même à Bondoufle

23 millions d’euros de perte la saison prochaine

Sachant que le deal global représente environ 875 millions d'euros sur dix ans, la perte serait plutôt salée. Elle se chiffrerait à environ 23 millions d’euros pour le prochain exercice. A l’heure où MU vient de présenter des comptes à la baisse (toujours à cause de cette maudite C1), c’est peu dire que les joueurs de José Mourinho ont la pression. Après onze journées, ils sont seulement sixièmes de Premier League, à six points d’Arsenal, qui occupe la quatrième et dernière place de barragiste pour la LDC. Adidas ne s’en plaindra peut-être pas.

>> Manchester United propose un énorme chèque à Schweinsteiger pour le licencier

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport