RMC Sport

Manchester United: Van Gaal voudrait finir le job

Louis van Gaal

Louis van Gaal - AFP

La nouvelle défaite à domicile face à Southampton (0-1) ne fait que le confirmer : le séjour de Louis Van Gaal sur le banc mancunien est un un véritable calvaire. Face à la crise, l’entraineur des Reds serait plus que sur la sellette et aurait même décidé de partir. Démission ou licenciement, le board de Manchester United fait le point.

250 millions d’euros investis cet été, un effectif doré et un entraîneur de renom et pourtant… Les Red Devils traversent une crise sportive sans précédent. Monument du football anglais, machine à gagner sous l’ère Ferguson, United pointe actuellement à une indigne cinquième place de Premier League à 10 points du premier, Leicester. Swansea, Bournemouth ou Stoke City sont aujourd’hui capables de battre ce Manchester United-là. Sur la scène européenne, le constat n’est pas plus glorieux puisque pour son retour en C1, le champion d’Europe 2008 a tout simplement été sorti en poules.

La démission de Van Gaal refusée ?

Sous le feu des critiques, lâché par les supporters anglais, LVG avait déjà indiqué qu’il n’irait pas au-delà de son contrat courant jusqu’en 2017, le coach des Reds pourrait même partir avant… Alors que certains médias anglais annonçaient que le Battave avait remis sa démission le week-end dernier, le Guardian ayant même assuré que le vice-président du club, Ed Woodward, était parvenu à persuader le technicien Néerlandais de rester, Reuters et la BBC annoncent ce mardi qu’il n’a en réalité pas remis sa démission. Pas emballé à l’idée de quitter le navire en pleine saison, Van Gaal souhaiterait terminer le job même si l’ombre de José Mourinho se fait de plus en plus présente au-dessus de lui. D'après The Independent, le technicien portugais aurait déjà écrit à la direction de Manchester United pour lui signifier sa volonté de reprendre les rênes… Ambiance à Old Trafford.

Sara Menai