
Mathieu Debuchy ne sait toujours pas pourquoi il n'a pas rejoint Nice l'été dernier
Souvent embêté par les blessures ces dernières saisons, Mathieu Debuchy a attendu la mi-octobre pour lancer sa saison avec son club d'Arsenal. Mais le défenseur latéral droit envisage toujours de quitter les Gunners lors du prochain mercato hivernal. C'était déjà le cas l'été dernier, lorsqu'il avait failli signer à l'OGC Nice. L'ancien Lillois est revenu sur ce départ avorté dans Team Duga sur RMC mercredi soir.
VIDEO >> Ligue Europa - Arsenal: Debuchy rejoue… et marque
"Très déçu" de l'attitude de Nice
Annoncé avec insistance chez les Aiglons, Mathieu Debuchy ne comprend toujours pas pourquoi le transfert ne s'est pas réalisé. "A l'heure actuelle, je ne sais toujours pas pourquoi ça ne s'est pas fait. J'étais tout proche de Nice. J'ai rencontré Julien Fournier (Ndlr, le directeur général), j'ai également rencontré le coach dans un hôtel de la ville... On a bien discuté. J'ai passé des tests pour les rassurer et tout était nickel. J'attendais un retour de leur part mais, au final, je n'ai jamais eu de retour, même pas un petit message", a-t-il révélé. Avant de poursuivre: "J'ai été très déçu de cette attitude, notamment venant de M. Fournier, mais je suis passé à autre chose et ça m'a permis de rejouer avec Arsenal des matchs à un très haut niveau".
Ouvert à un retour en Ligue 1
Cette saison, le joueur de 32 ans a en effet disputé quatre rencontres de Ligue Europa. Il a aussi joué deux fois en League Cup mais jamais en championnat. De quoi l'encourager à voir ailleurs en janvier prochain. "J'ai envie de partir, de trouver un nouveau challenge au mois de janvier. Le fait d'être performant m'offrira des opportunités. [...] La Ligue 1? Pourquoi pas. On verra au mercato s'il y a de bonnes opportunités. Je suis ouvert", fait savoir Mathieu Debuchy. Le latéral explique ne pas avoir eu de discussion avec son entraîneur Arsène Wenger récemment mais que l'été dernier, il avait ouvert la porte à un départ, lui affirmant même que le club ne réclamerait pas d'indemnités de transfert.
A lire aussi >> Arsenal: l’Emirates Stadium est infesté de souris