RMC Sport

Mercato: bonne nouvelle pour Mendy, City ne recrutera pas de latéral gauche

placeholder video
Manchester City ne recrutera pas de latéral gauche à l’occasion du prochain mercato estival, avance Sky Sports. De retour sur les terrains, le Français a semble-t-il convaincu tout le monde que ses problèmes étaient derrière lui.

Manchester City tente un pari avec Benjamin Mendy. Le club anglais, leader de Premier League, a choisi de ne pas recruter un nouvel arrière gauche cet été, selon Sky Sports. Pep Guardiola envisageait pourtant la possibilité de signer un nouveau joueur dans ce secteur de jeu pour réduire le risque en raison des blessures récurrentes de l’international français, régulièrement sur la touche depuis son arrivée en provenance de Monaco en 2017.

17 matches de Premier League en deux saisons

Benjamin Mendy n’a disputé que 17 matches de Premier League ces deux dernières saisons, à cause d’une rupture du ligament croisé notamment, qui a bien failli le priver de la Coupe du monde en Russie, puis d’un ménisque endommagé. Le Français a été critiqué à de nombreuses reprises par Pep Guardiola pour une hygiène de vie inadéquate. Il avait été recadré par son entraîneur après une sortie en boîte de nuit au début du mois.

"Je préférerais qu’il rentre tôt chez lui"

"Ils sont assez grands pour savoir ce qu’ils doivent faire, je ne suis pas son père. Je préférerais qu’il rentre tôt chez lui, mais je ne contrôle pas les joueurs dans cette situation", avait lâché l’entraîneur espagnol. Des propos qui font écho à ceux qu’a tenus Thomas Tuchel à l’égard de Neymar récemment. Mais depuis, Mendy a débuté contre Brighton, Crystal Palace et Tottenham. Le club espère désormais que le pire est derrière lui.

RMC Sport