Manchester City: "Je ne suis pas le père de Mendy", lâche Guardiola

Benjamin Mendy - AFP
Après deux mois d’absence pour se remettre d’une nouvelle opération à un genou, Benjamin Mendy a fait son grand retour dans le groupe de Manchester City pour le déplacement à Burton, en demi-finale retour de la FA Cup (victoire 9-0 à l'aller), ce mercredi (20h45). Le Français pourrait rejouer, ce qui ravit son manager Pep Guardiola même si ce dernier reste un peu agacé par son utilisation très régulière des réseaux sociaux.
"Vous ne pouvez pas imaginer comment les gens l’aiment"
"Je ne suis pas mécontent de Mendy, je ne suis pas ici pour changer sa mentalité, a-t-il confié. C’est sa manière d’être, c’est comme ça. Quand nous l’avons acheté, nous le savions. Quand nous parlons des séances d’entraînements, il est concentré, il est toujours parfait. Mais il est actif sur les réseaux sociaux. Nous avons essayé de la convaincre mais je ne suis pas son père. Après, je suis ravi avec Benjamin. Les blessures, ça peut arriver, mais la manière dont il s’entraîne, dont il se comporte dans le vestiaire, vous ne pouvez pas imaginer comment les gens l’aiment et aiment être avec lui, dans l’état d’esprit et tout le reste."
"Tu peux être l’un des meilleurs arrières gauches mais ça dépend de toi"
"Nous pouvons l’utiliser plus, c’est ce que je veux, poursuit le technicien espagnol. Il a simplement besoin d’être concentré sur son travail, sur ce qu’il doit faire parce qu’il a un incroyable potentiel. Tu es jeune, tu peux être l’un des meilleurs arrières gauches mais ça dépend de toi. D’un autre côté, on ne peut pas t’aider."