RMC Sport

Mercato: Cardiff très remonté contre Liverpool pour Clyne

placeholder video
Entraîneur de Cardiff, Neil Warnock s'attendait à ce que Nathaniel Clyne le rejoigne cet hiver lors du mercato. Mais le latéral droit de Liverpool a finalement été prêté à Bournemouth, de quoi passablement agacer Warnock.

En officialisant vendredi le prêt de Nathaniel Clyne à Bournemouth pour la seconde partie de saison, Liverpool s’est attiré les foudres de Neil Warnock. L’entraîneur de Cardiff reproche aux Reds et à l’international anglais de 27 ans, peu utilisé par Jürgen Klopp lors de la phase aller, de ne pas avoir tenu leur engagement. Selon lui, Liverpool lui avait promis de prêter Clyne à Cardiff, qui occupe actuellement la 17e place de la Premier League après 21 journées. "Je suis déçu par Nathaniel Clyne et Liverpool", a-t-il réagi devant les médias anglais, samedi, après la défaite de ses joueurs contre Gillingham au troisième tour de la Cup (1-0).

"Une honte et un manque de classe"

"On m’a promis que ce serait mon joueur cette semaine. Pour moi, c’est une honte et un manque de classe. J’ai découvert ça (son départ à Bournemouth) à la télévision. Je suis déçu de ne pas avoir eu un coup de téléphone de Nathaniel ou Liverpool. J’ai senti que ça sentait mauvais. Ils n’ont pas montré de respect, alors que j’ai tout fait correctement", a déploré Warnock, expliquant qu’il suivait trois autres joueurs avant de tomber d’accord avec Liverpool pour Clyne. "J’ai perdu trois joueurs à cause de ça. Je suis doublement déçu", a insisté le coach de Cardiff, qui connaît bien Clyne pour l’avoir eu sous ses ordres à Crystal Palace entre 2008 et 2010.

RR