RMC Sport

Mercato: Chelsea officialise le départ d'Oscar au Shanghai SIPG

Chelsea a annoncé le départ d'Oscar pour la Chine où il rejoindra le Shanghai SIPG.

Chelsea a annoncé le départ d'Oscar pour la Chine où il rejoindra le Shanghai SIPG. - AFP

Le milieu de Chelsea Oscar va quitter Londres pour la Chine cet hiver. En manque de temps de jeu avec Antonio Conte, le Brésilien de 25 ans rejoindra le Shanghai SIPG au début du mois de janvier comme l'a annoncé Chelsea ce vendredi.

Ces derniers temps, Oscar sortait peu. Abonné au banc des remplaçants à Chelsea, le milieu brésilien va donc rejoindre la Chinese Super League et Shanghai « à l’ouverture du mercato d’hiver » a annoncé le club londonien ce vendredi.

203 matches et 38 buts avec Chelsea

« L’arrivée d’Antonio Conte cet été a donné un rôle plus important à Oscar au début de la saison, mais le changement en 3-4-3 en octobre a limité ses opportunités, avance le club pour justifier le départ d’Oscar (203 matches avec Chelsea pour 38 buts depuis son arrivée en 2012). Il se dirige désormais vers Shanghai où il sera entraîné par l’ancien coach de Chelsea André Villas-Boas. »

A lire aussi >> Premier League: les clubs chinois sont "une menace" selon Conte

Un transfert avoisinant les 70 millions d'euros selon la presse anglaise

La presse anglaise a d’ailleurs affirmé que l’entraîneur portugais avait fait le forcing pour l’acquisition du joueur brésilien de 25 ans. D’après les informations relayées par les médias britanniques il y a quelques jours, ce transfert avoisinerait les 70 millions d’euros.

A lire aussi >> Mercato: accord entre le PSG et Wolfsburg autour de 35 millions d'euros pour Draxler

Fl.P.