RMC Sport

Mercato : Chelsea prêt à mettre 40 millions sur Higuain

Gonzalo Higuain

Gonzalo Higuain - AFP

En quête d’un renfort offensif, Chelsea aurait jeté son dévolu son Gonzalo Higuain. D’après le Sun, Chelsea auraient proposé 41 millions d’euros à Naples pour s’attacher les services de l’Argentin cet été.

L’été dernier, Chelsea avait réussi l’un des jolis coups du mercato en engageant Diego Costa. Pour sa première saison en Premier League, l’attaquant espagnol a brillé en terminant troisième du classement des buteurs outre-Manche, avec 20 réalisations. Mais avec la perte de Didier Drogba et le parcours décevant des Blues en Ligue des Champions, José Mourinho est convaincu de la nécessité de se renforcer encore un peu plus sur le plan offensif. Sa cible : Gonzalo Higuain, l’attaquant de Naples âgé de 27 ans.

Sous contrat jusqu’en 2018

Seulement cinquième de Serie A et donc privé de Ligue des Champions, Naples va devoir gérer les envies d’ailleurs de son attaquant argentin. Auteur de 26 buts en 54 matches cette saison, le natif de Brest est cependant sous contrat avec Naples jusqu’en 2018. Chelsea va donc devoir casser sa tirelire pour s’offrir Higuain, et le Sun évoque ce mardi une offre de 41 millions d’euros.

Si l’affaire se conclut, l’ancien attaquant du Real Madrid découvrirait en Angleterre un nouveau championnat européen. Une destination qui réussit plutôt bien aux attaquants argentins, Agüero et Tévez, ayant marqué de leur empreinte les deux Manchester ces dernières années.