RMC Sport

Chelsea : Mourinho dézingue l’un de ses jeunes joueurs

-

- - -

José Mourinho n’a pas franchement apprécié la prestation de son jeune milieu de terrain Ruben Loftus-Cheek lors du match amical disputé par Chelsea ce mardi à Sydney (1-0). Et le technicien portugais ne s’est pas gêné pour le faire savoir devant la presse.

Chelsea n’est pas encore en vacances. Les champions d’Angleterre en titre ont disputé ce mardi en Australie un match amical face à Sydney, devant plus de 80 000 spectateurs. Une rencontre au cours de laquelle Loïc Rémy a donné la victoire aux Blues (1-0) d’une superbe frappe, mais que Ruben Loftus-Cheek a visiblement pris un peu par-dessus la jambe. Grand espoir du club, le jeune milieu de terrain anglais (19 ans) a livré une copie qui a fortement déplu à José Mourinho, qui a sorti la sulfateuse contre son joueur face à la presse.

« Ruben a dit qu’il avait une douleur dans le dos mais ce que je ressentais, c’est qu’il avait seulement cette douleur quand Sydney avait la balle, a d’abord lâché le Portugais. Quand Chelsea avait le ballon, il jouait très bien, mais quand Sydney l’avait, je pense qu’il était plus impressionné par le fait de regarder Matic et Mikel travailler, au lieu de travailler lui-même. »

« On n’est pas chez les U18 »

Donc, avec Ruben, c’est un pas en arrière dans ma relation avec lui. S’il ne sait pas ce que c’est que de jouer pour moi et pour Chelsea, c’est un pas en arrière. Il doit apprendre qu’à 19 ans vous devez courir trois fois plus que les autres, vous devez jouer à votre limite et ne pas jouer comme une superstar avec le ballon dans vos pieds, parce qu’on n’est pas chez les U18. »

Il est trop bon pour jouer en U18 mais je n’accepte pas que quand il joue avec Mikel et Matic au milieu, quand nous n’avons pas la balle, qu’il ne presse pas, qu’il ne mette pas d’intensité et qu’il attende que quelqu’un d’autre récupère la balle. Je ne l’accepter pas des superstars donc comment pourrais-je l’accepter d’un enfant ? Il doit apprendre ce qu’il faut pour jouer pour nous. » Avec ça, pas sûr que Loftus-Cheek parte en vacances l’esprit serein.