Mercato : Man United se positionne pour Schneiderlin

- - -
Un an après son faux départ de Southampton, Morgan Schneiderlin bénéficie d’un bon de sortie. Manchester United a soumis une offre de 25 millions de livres (environ 35 M€) pour s’attacher les services de l’international français.
Alors qu’il était pressenti avec insistance du côté d’Arsenal et de Tottenham depuis le feuilleton de l’été dernier, il fait partie des cibles privilégiées par Louis Van Gaal, le coach de Manchester United qui montre un intérêt prononcé à l’égard de l’international tricolore. Le coach hollandais ne s’en cache d’ailleurs pas en affirmant que le Français est l’alternative idéale pour suppléer l’international anglais Mickael Carrick. Dans un duel qui se profile avec les Gunners, Manchester United semble tenir le bon bout…
La Ligue des champions avant tout
De son côté et ce n’est pas un secret, Morgan Schneiderlin veut avant tout disputer la coupe aux grandes oreilles la saison prochaine. En attendant, Man United et Arsenal possèdent toutes les caractéristiques pour enrôler le milieu de Southampton. Arsenal dispose d’un effectif déjà très garni avec pas moins de 6 milieux axiaux, ce qui peut pousser le Français vers Manchester United où la concurrence est moins forte.
A un an de l’Euro 2016, Morgan Schneiderlin est donc face à un choix crucial. Et s’avance vers un été qui s’annonce mouvementé et discuté.