RMC Sport

Mercato. Manchester United: Herrera évasif sur le PSG et son avenir

Libre de tout contrat en juin, Ander Herrera est ciblé par le PSG. Mais une prolongation à Manchester United n’est pas encore écartée. "Je ne sais pas ce qu’il va se passer", a expliqué Herrera au Periódico de Aragon. Une interview dans laquelle il ne ferme pas la porte à Paris.

Ander Herrera est un homme courtisé. Joueur de Manchester United depuis 2014, le Basque est candidat à une prolongation avec les Red Devils, où son bon bail s'achève le 30 juin prochain. L’ancien milieu de l’Athletic Bilbao (2011-2014) serait également dans le viseur du PSG, qui aimerait profiter de sa situation pour l’attirer sans frais l'été prochain.

"Je ne sais pas si mon étape (à MU) est terminée"

Les médias espagnols et anglais avaient révélé l’intérêt du club de la capitale pour Herrera. RMC Sport était aussi en mesure de confirmer une proposition de contrat parisienne pour les quatre prochaines années. Une émulation qui n’affole pas Herrera (29 ans), pleinement concentré sur sa fin de saison avec Manchester United en Premier League.

"C’est logique quand il vous reste trois mois de contrat. Je savais que quelque chose allait sortir. Je le prends normalement, je me concentre sur le football pendant le mois et demi qu’il reste (de compétition). Je laisse tout le reste à mon agent, aussi bien en ce qui concerne une prolongation avec United que des discussions avec d’autres clubs en vue d’un départ", a expliqué l’international espagnol (2 sélections) au Periódico de Aragon. "Tout ce qu’il va se passer lors des quatre prochains mois ne va pas me rendre fou parce que je ne sais pas si mon étape (à MU) est terminée. Je profite au sein du plus grand club d’Angleterre, les supporters m’aiment", poursuit-il, sans jamais fermer la porte à une arrivée prochaine en Ligue 1.

"Honnêtement, je ne sais pas ce qui va se passer"

Une prolongation dans le Nord de l'Angleterre n'est pas non plus exclue. "Le club m’a toujours bien traité donc la moindre des choses c’est de l’écouter, même si honnêtement, je ne sais pas ce qu’il va se passer. Moi ce qui m’intéresse est de gagner le prochain match contre Watford. On mérite les choses que l’on obtient, et si vous êtes une personne honnête et travailleuse, tout arrive."

La fin de saison promet d'être intense du côté de Manchester United. Toujours en course pour un top 4 en Premier League, les Mancuniens sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Ils y défieront le FC Barcelone (aller le 10 avril, en exclusivité sur RMC Sport).

>>> cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en direct la Ligue des champions

PL