RMC Sport

Mercato: Manchester United voudrait recruter Emre Can cet hiver

Emre Can, le milieu de terrain de la Juventus Turin, serait dans le viseur de Manchester United pour le prochain mercato hivernal. Selon Sky Sports, les dirigeants de la Vieille Dame demanderaient environ 40 millions d’Euros pour laisser filer l’Allemand.

Après seulement un peu plus d’une saison, l’aventure commune entre la Juve et Emre Can pourrait déjà prendre fin. Très peu utilisé en Serie A (seulement trois apparitions depuis le début de la saison) et absent de la liste des joueurs inscrits en Ligue des champions par les dirigeants turinois, le milieu de terrain souhaiterait rapidement quitter l'Italie.

C’est en tout cas ce qu’affirme Sky Sports ce vendredi. Et selon le média italien, Manchester United se serait d’ores et déjà positionné pour recruter l’international allemand (24 sélections, 1 but), dont le prix serait fixé à 40 millions d'euros par la Juve. 

Retrouvailles avec Allegri?

Par ailleurs, l’ancien joueur du Bayern Munich et du Bayer Leverkusen connaît bien la Premier League puisqu’il a passé quatre saisons à Liverpool, avant de quitter les Reds pour la Juve à l’été 2018. Outre-Manche, Can a joué 115 matchs de championnat, pour 10 buts et 7 passes décisives en quatre ans.

Si l'affaire se concluait, Emre Can pourrait retrouver un des ses anciens coachs dans le nord de l'Angleterre. En effet, Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juve entre 2014 et 2019, serait fortement préssenti par les médias anglais pour s'asseoir sur le banc de United en cas de licenciement d'Ole Gunnar Solskjaer, en grosse difficulté lors de ce début de saison (12eme avec seulement 2 victoires). 

F.Ga