RMC Sport

Mourinho à Manchester United, c’est officiel

José Mourinho

José Mourinho - AFP

Manchester United a officialisé ce vendredi l’arrivée de José Mourinho. Le Portugais a signé un contrat de trois ans, avec une option pour rester au moins jusqu’en 2020.

José Mourinho est le nouvel entraîneur de Manchester United. Le club mancunien a officialisé ce vendredi matin la signature du technicien portugais de 53 ans, qui a paraphé un contrat de trois ans, avec une option pour rester au moins jusqu’en 2020. L’homme aux 22 trophées remportés depuis 2003 succède à Louis van Gaal, démis de ses fonctions en fin de saison.

A lire aussi >> Les possibles recrues de Mourinho

A lire aussi >> Mercato : Zlatan a fait son choix… et encense Mourinho

« J’ai toujours ressenti une affinité avec Old Trafford »

« Devenir le manager de Manchester United est un honneur spécial dans ce jeu, explique-t-il sur le site de MU. C’est un club connu et admiré à travers le monde. Il y a une mystique et une romance à son sujet qu’aucun autre club ne peut égaler. J’ai toujours ressenti une affinité avec Old Trafford, qui a été le lieu de souvenirs importants pour moi dans ma carrière et j’ai toujours apprécié le rapport avec les fans de United. Je suis impatient d’être leur manager et de profiter de leur magnifique soutien dans les années à venir. »

A lire aussi >> Man Utd : Mourinho touchera moins que Guardiola