RMC Sport

Mercato: Saint-Maximin vers une belle prolongation de contrat

L’attaquant de Newcastle, Allan Saint-Maximin, pourrait signer un nouveau contrat de six ans, selon la presse anglaise, une saison après son départ de l’OGC Nice.

Déjà sous contrat jusqu’en 2025, Allan Saint-Maximin pourrait encore prolonger son bail avec les Magpies. L’ailier français se verra proposer un contrat de six ans d’après le Daily Mail. Arrivé l'an dernier en provenance de Nice contre une vingtaine de millions d’euros, l’ancien monégasque avait déjà signé un contrat de six ans, qui expire donc en 2025. 

Newcastle est devenu dépendant de lui

Les débuts difficiles de Saint-Maximin à Newcastle semblent être un lointain souvenir. Depuis la deuxième partie de saison 2019-2020 et la fin de sa blessure, le joueur est presque systématiquement titularisé par Steve Bruce qui semble donc compter sur lui. Et comme le souligne le Daily Mail, il est devenu indispensable aux Magpies en Premier League: 12 victoires en 26 matchs avec lui contre une seule en 15 rencontres sans lui.

Tout cela malgré des stats encore en-deçà de ses espérances, avec 5 buts en 8 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée à l'été 2019. Mais le dribbleur virevoltant, qui magnifie le jeu de son équipe, reste sur un but et une passe décisive face à Burnley (3-1). 

Une augmentation de salaire dans le deal

Pisté par Tottenham cet été, l’ancien international espoirs (6 sélections) semble désormais loin d’un départ. Outre la prolongation d’un an, son nouveau contrat impliquerait également une augmentation de salaire, alors que Saint-Maximin touche actuellement bien moins que les joueurs les mieux payés de l’équipe, précise le média anglais.

JAu