RMC Sport

Mercato: viré de Chelsea, Lampard voulu par un club de Premier League

Selon les informations du journal The Telegraph, Crystal Palace a fait de Frank Lampard sa priorité au poste d'entraîneur pour succéder à la fin de la saison à Roy Hodgson.

La Premier League pourrait très bientôt retrouver Frank Lampard. Selon les informations du journal The Telegraph, l’ancien entraîneur de Chelsea est le choix numéro un des dirigeants de Crystal Palace pour succéder à Roy Hodgson à l’issue de la saison. Il serait tout en haut d’une short-list comprenant également les noms de Sean Dyche (Burnley) et Eddie Howe (ex-Bournemouth).

Après avoir dit non à la sélection anglaise des moins de 21 ans, Lampard n’aurait pas encore fait son choix au sujet de Crystal Palace. Pas pressé, l'ex-milieu de terrain (42 ans) se donnerait le temps de la réflexion, restant à l’écoute d’autres propositions éventuelles.

Palace, actuel 13e de Premier League

Nommé à la tête de Chelsea en juillet 2019, pour sa première expérience dans l'élite du football anglais après une saison passée à Derby County qui évoluait en Championship, Lampard avait mené le club à la quatrième place du championnat, qualificative pour la Ligue des champions. La suite s'était moins bien passée avec des résultats décevants et donc un licenciement en janvier 2021.

Depuis son éviction, celui qui a été remplacé par Thomas Tuchel chez les Blues a révélé avoir refusé des offres "flatteuses". A Crystal Palace, il aurait l'occasion de relancer sa carrière de coach dans un club aux ambitions a priori plus élevées que le laisse supposer son actuelle 13e place.

Les Eagles auraient prévu une enveloppe d'environ 60 millions d'euros pour le mercato d'été à venir. Et ils songeraient déjà à se faire prêter certains joueurs de Chelsea, dont Billy Gilmour et Tammy Abraham, en cas de venue de Lampard.

RR