RMC Sport

La charge de Jorginho contre Lampard, "pas prêt" pour entraîner Chelsea

Dans un entretien accordé à ESPN, Jorginho est revenu sur le passage de Frank Lampard sur le banc de Chelsea. Le milieu italien estime que le technicien anglais n'était pas prêt pour le banc des Blues et qu'il a grillé les étapes.

C'est souvent après un départ que les langues se délient. Dans un entretien accordé à ESPN Brésil, le milieu de terrain de Chelsea, Jorginho, est revenu sur le passage de Frank Lampard sur le banc des Blues.

Limogé en janvier dernier, l'ancienne gloire anglaise a quitté Chelsea après un an et demi, sans gagner de trophées. S'il avait réussi à accrocher une qualification en Ligue des champions lors de l'exercice précédent avec une quatrième place en Premier League, l'ancien milieu des Blues était dans une position un peu moins confortable quand il a quitté son poste (9e).

Selon Jorginho, le technicien britannique a surtout profité du statut de légende du club pour être propulsé sur le banc des Blues rapidement, en sautant les étapes.

"Écoutez, je vais être très sincère sur Lampard. Je crois que, étant donné qu'il était une légende au club, il a sauté certaines étapes nécessaires à l'apprentissage avant de passer dans un grand club."

Un manque d'expérience pointé du doigt

Interdit de recrutement lors de son arrivée sur le banc des Blues, Frank Lampard avait pourtant réussi un premier exercice prometteur. Le technicien anglais avait notamment révélé plusieurs jeunes joueurs, s'appuyant sur Tammy Abraham, Mason Mount ou encore Reece James.

L'été dernier, Chelsea avait alors signé un mercato XXL avec les recrutements de Kai Havertz, Timo Werner, Thiago Silva, Ben Chilwell ou encore Edouard Mendy. Mais Frank Lampard n'a pas réussi à tirer le meilleur de ses nouvelles recrues, le conduisant à la porte de sortie.

Moins utilisé par Frank Lampard sur la première partie de saison, Jorginho explique que l'Anglais a peut-être trop vite atterri à Chelsea alors qu'il venait de conclure une saison sur le banc de Derby County dans l'antichambre du football anglais.

"Il est venu dans un club où il est une légende, sans avoir d’expérience dans d’autres clubs. Je pense qu’il est venu trop tôt, qu’il a sauté quelques pas en avant et qu’il n’était pas prêt pour un emploi à ce niveau, pour être honnête."

Peu après son départ du PSG, Thomas Tuchel avait rapidement rebondi sur le banc des Blues et a largement redressé la barre. Chelsea pointe actuellement à la 4e place en championnat, s'est qualifié en finale de FA Cup en éliminant Manchester City le week-end dernier. Les troupes de Thomas Tuchel disputeront mardi la demi-finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid (sur RMC Sport).

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

Luca Demange