
Modesto et Anigo nommés à Nottingham Forest
Deux Français de plus à Nottingham Forest. Entraîné par Sabri Lamouchi, l’historique club anglais, 2e de Championship (D2), annonce ce mardi les arrivées dans l’organigramme de François Modesto et José Anigo. L’ancien défenseur de Bastia et Monaco, qui était le directeur du recrutement de l’Olympiacos (Grèce), est nommé directeur technique. Selon le club anglais, il va "apporter son expérience" au staff, aider l’équipe première et surtout diriger le recrutement.
José Anigo, lui, devient le chef du recrutement international, c’est-à-dire outre-Manche. L’ancien joueur, entraîneur et directeur sportif de l’OM va donc être chargé d’attirer à Nottingham Forest des joueurs évoluant hors des frontières britanniques. Les deux hommes vont donc dès à présent soutenir Sabri Lamouchi, qui réussit ses débuts anglais.
L’excellent départ de Nottingham Forest
Le club double vainqueur de la Ligue des champions (1979, 1980) et champion d’Angleterre (1978) est deuxième de Championship après 11 journées, avec le même nombre de points que le leader, West Brom (22). Les joueurs de Sabri Lamouchi comptent six victoires, quatre nuls et une seule défaite.
Mais ce Championship est un marathon, avec 46 journées et deux billets directs pour la Premier League. Des barrages opposent en fin de saison les équipes classées de la 3e à la 6e place. Avec Sabri Lamouchi, François Modesto et José Anigo, Nottingham Forest va-t-il réussir à retrouver sa place dans l’élite après plus de 20 ans de purgatoire ?