RMC Sport

Le Vestiaire: "Un dirigeant de Monaco a dit que Yaya Touré n’avait pas le niveau de la Ligue 1", raconte Modesto

François Modesto était l’invité de l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1 ce mardi soir. L’ancien joueur de l’AS Monaco a raconté les débuts compliqués en Ligue 1 de son ex-coéquipier, Yaya Touré.

François Modesto a évolué six ans - de 2004 à 2010 - sous les couleurs de l’AS Monaco. Il a notamment côtoyé Yaya Touré lors de la saison 2006-2007. Invité sur le plateau du Vestiaire ce mardi sur SFR Sport 1, l’ancien défenseur a raconté les débuts difficiles de l’Ivoirien dans le championnat de France. "Au départ, ça ne se passait pas très bien. Il y a quand même eu un dirigeant de Monaco qui a dit que Yaya n’avait pas le niveau pour la Ligue 1" a-t-il confié.

"Un très grand joueur"

Cette déclaration a beaucoup surpris - à l’époque - l’ex-joueur du SC Bastia: "Nous, à l’entraînement au quotidien, on s’apercevait de quel joueur il était". Le chroniqueur Frank Lebœuf a lui aussi encensé l’actuel milieu relayeur de Manchester City: "Tu avais l’impression que c’était un grand père quand il courait, mais quand il avait le ballon il allait plus vite que tout le monde".

François Modesto a ensuite loué "la couverture de balle, les progressions avec le ballon et la force" de l’Ivoirien. "C’est un très grand joueur" a-t-il finalement affirmé.

AC