RMC Sport

Moment de magie en Premier League: Mohamed Salah régale avec une passe décisive folle et porte Liverpool face à West Ham

placeholder video
En excellente forme depuis fin septembre, Mohamed Salah a encore signé une grande performance en seulement 45 minutes face à West Ham, pour permettre à Liverpool de rentrer aux vestiaires avec une avance de 3-0. L'Egyptien a signé une sublime passe décisive, avant de marquer à la 44e minute.

Une masterclass en seulement 45 minutes. Intouchable depuis le début de saison, Mohamed Salah a signé un but et une passe décisive en seulement une mi-temps, permettant à Liverpool de mener 3-0 à la pause face à West Ham. S'illustrant d'abord sur une très belle passe décisive pour Cody Gakpo, il a ensuite marqué le but du 3-0 sur une frappe au premier poteau.

Il s'est aussi offert deux face-à-face avec Alphonse Areola, perdus, qui auraient pu alourdir un peu plus l'addition en faveur des Reds. Mais l'image de cette première période est certainement cette passe décisive, enchaînant contrôle orienté puis petit pont pour servir Cody Gakpo au point de pénalty (2-0, 40e).

La passe décisive incroyable de Mohamed Salah avec un double petit pont, West Ham-Liverpool, 29 décembre 2024
La passe décisive incroyable de Mohamed Salah avec un double petit pont, West Ham-Liverpool, 29 décembre 2024 © Capture écran Canal+ Foot
La passe décisive incroyable de Mohamed Salah avec un double petit pont, West Ham-Liverpool, 29 décembre 2024
La passe décisive incroyable de Mohamed Salah avec un double petit pont, West Ham-Liverpool, 29 décembre 2024 © Capture écran Canal+ Foot

Déjà entré dans un cercle très fermé jeudi

Puis quatre minutes plus tard, l'Egyptien enfonce le clou avec une frappe puissante au premier poteau, depuis l'entrée de la surface (3-0, 44e), symbole de toute la confiance qu'il a pu engrangé depuis le début de saison. Mohamed Salah cumule déjà 17 buts et 12 passes décisives en Premier League et est largement en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat.

Déjà buteur lors du Boxing Day face à Leicester lors de la victoire 3-1 des Reds, il était entré dans un cercle très restreint en devenant le huitième joueur de l’histoire de la Premier League à inscrire 100 buts à domicile (98 avec Liverpool et deux avec Chelsea). Libre en juin prochain et autorisé à signer avec le club de son choix dès le 1er janvier, Mohamed Salah n’a toujours pas prolongé avec Liverpool. Il avait même assuré qu'il était davantage sur le chemin du départ qu'en voie de rester.

AC