RMC Sport

Mort de Diogo Jota: fléchettes, mariage, course de chevaux… Très affecté, Andrew Robertson partage ses souvenirs avec le Portugais

placeholder video
Andrew Robertson (31 ans), arrière gauche de Liverpool, a partagé un long message d’adieu pour Diogo Jota, décédé tragiquement avec son frère dans un accident de la route. Il était son équipier mais surtout un ami proche avec lequel il a partagé beaucoup de moments forts.

Parmi le flot d'hommages pour Diogo Jota, celui d'Andrew Robertson (31 ans) est l'un de ceux qui serrent fort le coeur. Le latéral gauche a publié un long message en pleurant sa disparition et celle de son frère André (25 ans) dans un accident de la route, jeudi. Il vante les qualités humaines de son ancien partenaire, dont il était très proche au point d'assister à son mariage récemment. Les deux joueurs évoluaient ensemble depuis l’arrivée de l’attaquant chez les Reds en 2020. Et ils avaient noué une puissante complicité en dehors des terrains, comme le confie l’international écossais (84 sélections, 4 buts) dans ses adieux.

"Je l'appelais Diogo MacJota"

"Ceux à qui je pense le plus en ce moment sont la famille", écrit l’ancien joueur de Hull City. "Leur perte est trop lourde à porter. Je suis tellement désolé qu'ils aient perdu deux âmes si précieuses: Diogo et André. Pour l'équipe et le club, nous essaierons de surmonter cette épreuve ensemble… Quel que soit le temps que cela prendra."

>> Suivez toutes les réactions à la mort de Diogo Jota EN DIRECT

Il poursuit sur ses liens forts avec l’international portugais (49 sélections, 14 buts). "Pour ma part, je veux parler de mon pote. Le type que j'aimais et qui va terriblement me manquer. Je pourrais parler de lui en tant que joueur pendant des heures, mais tout cela n'a plus d'importance pour l'instant. C'est l'homme. La personne. C'était un type tellement bien. Le meilleur. Tellement authentique. Juste normal et vrai. Débordant d'amour pour les gens qui comptaient pour lui. Plein de bonne humeur."

"J'ai du mal à croire qu'on se dise au revoir"

Et qui avait embrassé à plein la culture locale. "C'était le joueur étranger le plus britannique que j'aie jamais rencontré. On plaisantait en disant qu'il était vraiment irlandais… J'essayais de le qualifier d'écossais, évidemment. Je l'appelais même Diogo MacJota. On regardait les fléchettes ensemble, on appréciait les courses de chevaux. Aller à Cheltenham cette saison a été un moment fort – l'un des meilleurs que nous ayons vécus."

Andrew Robertson s’épanche enfin sur le mariage de son ancien partenaire avec sa compagne Rute Cardoso, le 22 juin dernier. "La dernière fois que je l'ai vu, c'était le plus beau jour de sa vie: son mariage. Je veux me souvenir de son sourire indéfectible lors de ce jour magique. De l'amour qu'il débordait pour sa femme et sa famille. J'ai du mal à croire qu'on se dise au revoir. C'est trop tôt, et ça fait tellement mal. Mais merci d'être dans ma vie, mon pote, et de l'avoir rendue meilleure. Je t'aime, Diogo."

NC