
Mort de Sala: dans le viseur de Cardiff, l’agent Willie McKay prépare sa défense
Cardiff City attaque sur tous les fronts pour tenter de ne pas payer (ou de le faire au rabais) l’indemnité de transfert d’Emiliano Sala au FC Nantes (17 millions d'euros). Après avoir envisagé d’attaquer le FC Nantes, le club gallois pourrait s’en prendre à l’agent Willie McKay, qui a joué le rôle d’intermédiaire dans le départ de l’attaquant argentin. Les dirigeants des Bluebirds accuseraient ce dernier d’avoir gonflé le montant de la transaction de l’ancien Bordelais, décédé le 21 janvier dans l’accident de l’avion qui devait relier Nantes à Cardiff et dont les funérailles ont eu lieu samedi dernier en Argentine.
McKay aurait payé des vols pour Cardiff
Selon le Daily Mail, Willie McKay prépare sa défense en cas d’attaque de Cardiff. Depuis l’accident de l’appareil, l’influent agent anglais a confié avoir organisé le vol, tout en assurant que l’avion ne lui appartenait pas. Le quotidien précise que McKay soutiendra avoir enregistré et payé six vols au total pour aider Cardiff City à conclure le transfert de Sala.
Dans le détail, il a payé deux billets pour Neil Warnock, manager de Cardiff, dont une fois avec son assistant Kevin Blackwell, afin qu’ils se rendent à Nantes superviser le joueur. Il a également payé deux voyages pour Emiliano Sala et son agent Meissa N’Diaye et aurait organisé les deux voyages entre l’aéroport et les installations du club à chaque fois.
Une preuve téléphonique
McKay aurait conservé, sur son téléphone, la preuve d’un échange avec la secrétaire du club gallois lui demandant s’il avait organisé le transit entre l’aéroport et le club. Autant d’arguments, selon le Daily Mail, qui prouvent que Cardiff était 'logistiquement' dépendant de lui pour l’aider à combler l’inexpérience du club dans la signature d’un joueur étranger. Une manière de contrecarrer l’argument de Cardiff, estimant que McKay était un agent au service de Nantes et que la responsabilité des deux parties serait, dans ce cas, engagée sur l’accident de l’avion.
Le premier vol de Warnock pour Nantes-OM
Le premier vol organisé par McKay pour Neil Warnock aurait eu lieu le 5 décembre pour qu’il assiste, avec son adjoint, à la rencontre Nantes-Marseille (3-2). Il y aurait d’abord rencontré Andoni Zubizearretta, directeur sportif du club marseillais, pour discuter du cas de deux autres joueurs, avant de rencontrer Waldemar Kita, président de Nantes, pour évoquer Emiliano Sala.