
Mort de Sala: un club espagnol compte réclamer des indemnités de formation
L’annonce du décès d’Emiliano Sala libère les revendications financières. Outre le litige qui oppose Nantes et Cardiff sur le règlement complet de la transaction (plus d’informations à lire ici), un club espagnol de l’île de Majorque s’est également manifesté ces dernières heures.
Sala a joué dans les Baléares à 16 ans
Selon l'agence espagnole EFE, Playas de Calvia (7e de D3 espagnole) envisage ainsi de demander à ses avocats de saisir la justice de la Fifa. En cause, l’absence d’indemnités de formation perçues lors du transfert de l’Argentin de Nantes à Cardiff contre un montant record de 17 M€. Sala avait été cédé pour une saison par son club argentin de ‘Proyecto Crecer’ aux U17 du Soledad, désormais intégré à Playas de Calvia, lors de la saison 2006-2007.
Suffisant pour obtenir un pourcentage du transfert de l’Argentin de Nantes à Cardiff? Oui, selon le président du club majorquin. "Si les règles internationales en matière de formation des joueurs s'appliquent, nous avons le droit de demander. Par conséquent, nous voulons que nos services juridiques entrent en contact avec la Fifa et déterminent si cette réclamation est possible", explique Armando Pérez. Qui a aussi annoncé vouloir attendre les conclusions du différend entre Nantes et Cardiff pour faire avancer ce dossier.