RMC Sport

Mourinho-Hazard, le ton monte

Entre Hazard et Mourinho, la défaite contre l'Atlético a laissé des traces.

Entre Hazard et Mourinho, la défaite contre l'Atlético a laissé des traces. - -

L’élimination de Chelsea en demi-finale de Ligue des champions face à l’Atlético Madrid mercredi dernier (0-0, 1-3) provoque des remous chez les Blues. Entre l’entraîneur José Mourinho, et sa pépite belge Eden Hazard, les pics se succèdent.

C’est l’international belge qui a dégainé le premier. Extrêmement frustré à la sortie des vestiaires de Stamford Bridge mercredi, après la défaite des Blues face à l’Atlético Madrid synonyme de non-qualification pour la finale de la Ligue des champions, Eden Hazard avait directement critiqué la tactique de son entraîneur, Jose Mourinho.

« Je suis triste mais la logique a été respectée parce qu'ils méritaient de se qualifier. Chelsea n'est pas fait pour jouer au foot, on est bon en contre. On l'a bien fait puisqu'on a marqué, mais leur but avant la mi-temps nous a fait mal. En seconde période, on n'a pas réussi à faire la différence. On me demande souvent de la faire seul, ce n'est pas facile. Ça va nous servir de leçon pour la saison prochaine. » S’en est suivi un emballement médiatique assez important.

« Pas le genre de joueurs à se sacrifier pour l'équipe »

Interrogé ce vendredi en conférence de presse sur cette déclaration, le « Special One » n’a pas manqué de recadrer son joueur. Il a d’abord critiqué l’implication du Belge avec le ton cassant qui le caractérise, lui qui est passé maître dans la com’ de crise : « Quand les commentaires viennent d’un joueur comme Eden, c’est normal parce que ce n’est pas le genre de joueurs à se sacrifier pour l’équipe ».

Visiblement vexé, « Mou » a également reproché à Hazard l’ouverture du score « Mentalement, il n’est pas prêt à regarder son arrière-gauche et laisser sa vie pour le suivre. (…) Si vous voyez le premier but de l’Atlético, vous comprenez d’où vient l’erreur et pourquoi nous avons concédé ce but ». Un partout, balle au centre.

A lire aussi :

>> Paris RMC : les bons plans de la 36e journée

>> Man Utd : Van Gaal fait déjà son marché

>> Mercato : Luis Suarez jure fidélité à Liverpool

Nathan Gourdol