RMC Sport

Mourinho, la machine à gagner un trophée tous les 34 matches !

Jose Mourinho

Jose Mourinho - AFP

Le technicien portugais a remporté dimanche avec Chelsea le 22e trophée de sa carrière. Soit d’un point de vue personnel, un titre toutes les 34 rencontres ! Bluffant et très spécial.

Et un de plus pour Mourinho ! En décrochant dimanche avec Chelsea le quatrième titre de champion d’Angleterre de l’histoire des Blues, l’entraîneur portugais a remporté le 22e trophée de sa carrière. Plus édifiant encore, l’ancien coach du Real Madrid a rafraichi une jolie statistique personnelle qui veut que le « Special One » gagne un titre tous les 34 matches, depuis qu’il a pris en charge les destinées du FC Porto en 2002 !

Admiré ou détesté, plébiscité ou décrié, José Mourinho est une incroyable machine à gagner. Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas.

Et dire qu'il n'a que 52 ans

Pour s’en convaincre, il suffit de se pencher sur l’ensemble de son œuvre qui compte au moins un titre de champion dans les quatre championnats où il a évolué (Portugal, Italie, Angleterre, Espagne), deux Ligues des champions avec deux clubs différents (FC Porto et Inter Milan), une Coupe de l’UEFA, une FA Cup ou encore trois Coupes de la Ligue. Liste non exhaustive.

Enfin, un dernier record qui en dit long sur la maîtrise du boss : Mourinho compte 70% de victoires en Premier League : du jamais-vu dans l’histoire du foot anglais. Et dire qu’il n’a que 52 ans et donc encore de beaux et grands jours devant lui…

la rédaction